Creme de brocolis
Je ne suis pas sur que cette recette tombe vraiment sous cette catégorie, mais peu importe.
Je ne sais pas trop ce que vous faites avec le tronc du brocolis, mais recemment en me basant sur d’autres recettes venant du moyen-orient, je me suis dit pourquoi pas suivre le même principe en utilisant le tronc du brocolis. J’ai fait un premier test qui a plu à ma compagne mais pas aux gamines, et je fais cette recette de façon assez régulier (dès qu’on a du brocolis).
Ingrédients:
Le tronc d’un brocolis
une cuillère à soupe d’huile d’olive
du sel
et une cuillère à soupe de tahin blanc
Préparation:
Faire cuire à la vapeur le tronc du brocolis en même temps que des pommes de terres (même temps de cuisson).
Une fois le tronc du brocolis cuit, le mixer jusqu’à l’obtention d’une crême, ajouter ensuite huile, sel et tahin. Mixer à nouveau.
Ajuster l’assaisonnement si nécessaire.
On s’en sert pour accompagner les pommes de terre cuit vapeur (d’où la raison des pommes de terre dans la préparation). En général, on coupe les pommes de terre en deux et dessus, on y met la crème de brocolis.
Je n’ai pas de photo “pomme de terre + creme”, mais je mettrais cet article à jour dès que possible avec une photo
Aaaahh magnifique! Voici une recette que je ferai bientôt! Mon mari n’aime pas trop le brocolis… d’hab je coupe en petits cubes le tronc et je le saute avec autre pour assaisonner les pâtes… mais nous mangeons plus souvent de brocolis que de pâtes… et cette recette rentre parfaitement dans nos goûts! Vive les crèèèèèèmeeees! 😆
Quelle excellente idée ! Moi je met habituellement le tronc du brocoli dans la soupe, tout simplement. Mais pour le moment, je ne trouve de brocoli que venant d’Espagne, même à la biocoop, donc pas de brocoli pour moi….
ils se mangent crus comme crudités après les avoir peler,c,est délicieux.
Cette recette est ultra simple mais génial et vraiment très bonne. Une super découverte.
C’est simple à faire, gouteux, tout ce que j’aime. Merci pour ce partage.