Avoine crémeuse
Recette fortement inspiré par le Broccoriz de Sébastien… je vous conseille d’essayer les deux: je l’ai fait et je n’ai pas regretté! 😆
Ingrédients:
200 gr de boulgour d’avoine
1 belle tête de brocolis
1/2 brick de crème de soja
200 gr de tofu nature
4 CS de levure en paillettes ou de assaisonnement gourmand
1 verre de vin blanc
5-6 CS d’huile de colza
1/2 cc de bouillon végétal Sapori
2 gousses d’ail haché
1 pointe de couteau de noix muscade
quelque bon tour de moulin de poivre de Jamaïque
poivre blanc
Préparation:
Cuire à la vapeur la tête de broccolis, garder seulement les pointes et réserver le trognon pour une autre préparation, par exemple la crème de Eric.
Cuire le boulgour comme conseillé sur le sachet (d’habitude une quinzaine de minute un volume de boulgour en deux volumes d’eau) mais avec le bouillon végétal délayé dans l’eau.
Au même temps éplucher et écraser finement l’ail (je l’ai mis dans le presse-ail), chauffer l’huile et y faire blondir l’ail, ajouter le tofu coupé en des cubes minuscules (brunoise de tofu? 🙂 ) et le faire sauter à la poêle, ajouter les brocolis et les écraser avec la spatule en bois, ajouter le vin blanc et laisser évaporer.
Quand l’alcool du vin sera bien évaporé ajouter le boulgour, la crème de soja, la noix de muscade et le poivre noir. Pendant toutes ces opérations tourner et mélanger la préparation pour bien incorporer les différents ingrédients.
En dernier, juste avant de retirer la poêle du feu, ajouter levure en paillettes et poivre blanc.
Pour un repas très très gourmand!!! 🙂
j’ai faim! 🙂 je voudrais deux plats de cette délice!
(bulgur d’avoine? tu l’as trouvè où?)
En boutique bio, chez Biogeneration. C’est un bulgur plus fin, comme concassé. 🙂
Vraiment très bon et très crémeux. J’ai testé avec du boulgour de blé puisque je n’avais que ça et le r”sulat était génial.