Risotto au champagne
Ingrédients (pour 3 personnes):
300 gr. de riz Arborio
1 petit oignon
bouillon de légumes
huile d’olive
1 verre de champagne
2 ct de paprika doux
sel
Préparation:
Coupez en petit morceaux l’oignon et faite-le bien frire dans l’huile (seulement une CS) et une louche de bouillon bien chaud. Quand le bouillon sera évaporé, ajoutez le riz e faite-le griller pour quelques minute, puis ajoutez le verre de champagne et faite-le bien absorber. À ce point ajoutez lentement le bouillon e procédez comme un risotto normal. Juste avant que la cuisson soit complète ajoutez les deux ct de paprika. Eteignez le feu, laissez reposer le risotto pour une minute ou deux et ajoutez avec un peu d’huile d’olive. Dressez dans l’assiette le risotto et, avant de le servir, parsemez le plat avec un ct de paprika !
C’est tout! Très simple mais de grand effet!
Bisous!
Ciao Ambrosia et bienvenue sur Veganwiz.fr! Je pense toujours faire ce risotto… j’ai un seul souci: comment faire pour avoir de restes de champagne??? 😳 Nous on n’y arrive pas! 🙄
Bienvenue Ambrosia 🙂 Ce risotto doit être très subtilement parfumé, bravo !
Wow, quelle classe cette recette! Ici aussi les restes de champagne sont rares hihi 🙂 Mais j’ai l’impression qu’avec un bon cidre de pommes doux ça pourrait être délicieux aussi, il faudra que j’essaie.
bienvenue à toi! 😉
bah dis donc, au champagne, on s’embête pas chez toi!!!
Salut Ambrosia! Bienvenue! Le risotto est ma spécialité: cette recette est à faire au plus vite! 😉
Je volerai le champagne à ma femme la prochaine fois qu’on ouvrira une bouteille! 🙂
Hou la la ! Là ça donne sérieusement envie. Bon, mais il va falloir attendre la faim… de mon régime.
Pour le Champagne, je ne vois pas le problème. Il suffit d’ouvrir une bouteille, d’utiliser ce qu’il faut pour la recette, et boire le reste…
Quand on dit qu’il faut profiter de toutes les occasions, cela peut signifier aussi qu’il est bon d’avoir des complices, et si ce sont des recettes qui poussent au crime, vivent les recettes !
Biffe steak! Tu dis comme mon mari! 😆 On fera ainsi la prochaine fois! 😉
Bienvenue Ambrosia ! Voilà une superbe recette de rizotto qui me fait saliver 😉
Merci!!! Vous etes tous très gentils!!! 😀 j’ai très apprécié ce plat, mais je le fais souvent avec le vin normal…. c’est rare que nous avons du champagne chez nous! eheheh 😀
Bisous!
J’ai du mal à imaginer un risotto sans parmesan !!
Le parmazano vegan remplit excellemment son rôle dans le risotto.
Le champagne, ça me donne envie… Je testerai !
Oui, nous aussi on utilise le parmazano, ma toujours, parce-que d’habitude on fait notre assaisonnement-maison, mais par périodes, quand je passe au Loving Hut, j’en achète. La recette de l’assaisonnement que je fais tu la trouves ici:
http://www.veganwiz.fr/2010/10/05/assaisonnement-gourmand/
🙂