Pistou de tomates séchées

6 commentaires

Voici comme utiliser une montagne de tomates séchées achetées imprudemment cette été!

Ingrédients:
tomates séchées en quantité
pignons
ail
huile d’olive vierge extra
huile d’olive pimentée (facultatif)
sel

Préparation:
Faire tremper les tomates séchées dans de l’eau chaude pendant une bonne demie heure. Mes tomates étaient seulement séchés, pas sous huile, donc ce passage est à la base de la bonne réussite. Egoutter les tomates, les essorer un peu et les mettre dans un robot pour les mixer avec une gousse d’ail, une partie des pignons, une généreuse quantité d’huile d’olive et un peu d’huile piquante, si vous aimez. Mixer bien tout jusqu’à avoir une texture crémeuse, comme un pistou. Si votre électroménager n’arrive pas à bien broyer ajouter au fur et à mesure autre huile (oui: je le sais ce n’est pas diététique, mais pensez que pour assaisonner les pâtes on en utilisera qu’une cuillère ou deux), ne rajoutez pas de l’eau parce-que ça pourrait donner de problèmes de conservation.


J’ai volontairement évité de marquer les quantités parce-qu’il dépend beaucoup des goût de chacun… je peux vous dire que j’ai rempli à 2/3 le bol du robot avec les tomates, sans les presser, j’ai mis une poignée de pignons, une pincée de sel, une gousse d’ail et pas mal de bonne huile d’olive vierge extra. Et ainsi de suite à chaque fois que je m’arrêtais de mixer. Je publie une photo du pistou une fois terminé et qu’il avait la bonne texture (à mon goût) on peut encore voire les pignons…heheheh! Avec ce pistou j’ai assaisonné de gnocchis de pomme de terre (première photo).
Bon appétit à tout le monde!
Angelica

   
  1. Pizza pie 8 mars 2011 à 10:40
    Pizza pie

    Une grande-petite envie d’été… tu me fais venir là… 😆


  2. azalaïs 8 mars 2011 à 22:43

    figurez-vous que j’ai acheté des tomates confites récemment et qu’outre leur utilité en cuisine, je les consomme simplement à n’importe quel repas sur /avec un bon pain(pourquoi pas grillé)et je trouve que c’est un substitut étrange mais qui rivalise bien avec la charcuterie!


  3. Titti 9 mars 2011 à 14:16

    Oui, envie d’été et de bien manger!!!! 😉


  4. Pizza pie 9 mars 2011 à 16:36
    Pizza pie

    Tout à fait d’accord avec Azalaïs!


  5. aëlys 9 mars 2011 à 20:53

    Je suis aussi d’accord avec Aza, j’en utilise souvent à la place des lardons dans les recettes omnis.


  6. azalaïs 10 mars 2011 à 15:04

    oui et j’ai eu une amie à la maison il y a peu(50 ans environ) et j’avais préparé des choux de Bruxelles en sauce de tapenade(avec un fon de tapenade, carotte et courgette râpée) et quelques tomates confites en morceaux, alors comme elle me dit “et ça(en montrant un bout de tomate), c’est du faux lardon de soja?” alors ça m’a fait rire et j’ai dit non non ce sont des tomates confites, elle était ébahie. et le fait est que j’ai été agréablement surprise de leur goût, texture et tout!



Ajouter un commentaire

VeganWIZ.fr


© NRG30 S.r.l.
P.IVA 06741431008
tel. +39 0636491957
fax +39 0636491958

Info

qui nous sommes
pour collaborer
articles RSS articles RSS
Privacy policy
Cookie policy

Show Biz Network

ziogiorgio.it
zioforum.it
musicusata.it
ziomusic.it
integrationmag.it

 

ziogiorgio.com
ziogiorgio.de
ziogiorgio.es

 

ziogiorgio.fr
lightsoundjournal.com

VeganOK Network

promiseland.it
veganblog.it
veganok.com
biodizionario.it

 

veganwiz.com
veganwiz.es
veganwiz.fr