Biscuits croquants sans gluten façon langues de chat
J’adore les langues de chat, ce fameux biscuit hélas contenant des œufs. Alors j’ai voulu essayer d’en faire sans œuf. Le résultat est croquant à souhait, même si les biscuits n’ont pas franchement la forme des langues de chat. Ces biscuits ont eu une franc succès auprès de mes 2 hommes. Faits pour le goûter, ils ont été avalés en moins de temps qu’il ne faut pour les faire LOL.
Ingrédients :
50 g d’huile d’olive
160 g de farine de riz complet
40 g de fécule de pomme de terre
16 cl de lait végétal
1 lamelle de zeste de pamplemousse râpé
Procédé :
Dans un saladier, mettre les ingrédients. Y incorporer les ingrédients secs et le zeste de pamplemousse. Prendre ½ CC du mélange et l’étaler sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfu. Enfourner entre 10 et 15 min. en surveillant. Il faut, que comme sur les langues de chat, les bords soient dorés.
recette toute simple et bien tentante. Impression papier imminente et test prévu (bon point: je préfère aussi l’huile à la margarine, souvent à base de palme). Merci pour le partage!
Magnifique recette! J’aime bien moi aussi l’idée de pouvoir remplacer la margarine par de l’huile! 🙂
Je cuisine toujours à l’huile d’olive car je boycotte l’huile de palme. D’ailleurs, il faut que je refasse la fameuse “margarine de soja légère” de Mimi.
Donc si j’ai bien compris ton appareil est assez liquide… il s’étale sur la plaque quand tu le dépose. Mais j’ai bien compris que pour faire un biscuit tu mets une demie cuillère à café? 🙄
Oui, Pizza Pie, pour faire un biscuit, je dépose une demie cuillère à café de préparation (assez liquide). Bien espacer chaque biscuit car ils s’étalent.
Ok, merci! Je ferai de même! Il me semblait tellement peu comme quantité que j’ai préféré te demander!!! 🙂
Je n’aime pas trop le goût que donne l’huile d’olive, mais avec d’autres huiles, mais pas de palme, cela marche aussi bien, et la recette est succulente
Merci pour le retour Christine. Pour l’huile d’olive, c’est vrai que c’est une huile parfumée qui ne plait pas toujours. Après chacun ses goûts et ses variantes. Amicalement.
Franchement… j’aime le goût de l’huile d’olive et de la farine de riz, mais là rien de rapprochant des langues de chats, pas même la texture. Puis j’ai rajouté du sucre parce que c’était vraiment pas terrible sans. Bref, je passe mon tour.