Galette de pommes de terre

5 commentaires

Voici une vieille recette que je faisais déjà avant de devenir Veg… Aujourd’hui, dimanche, je l’ai faite express pour pouvoir la prendre en photo et publier la recette: j’espère que ça vous plaira! 🙂

Ingrédients:
800 grammes de pommes de terre, assez grandes
1/2 citron confit au sel (j’ai acheté le mien à La Grande Epicerie de Paris, c’est vendu en vrac, au comptoir des olives et conserves, mais on peut le faire soi même, vous prenez un citron bio, vous le lavez/essuyez, vous le placez dans un grand bocal bien immergé dans le sel, contrôlez bien: il doit y avoir une bonne épaisseur de sel tout autour du citron, vous fermez et laissez confire pendant vingt jours)

2 CS de persil (ou coriandre, ou basilic, ou menthe) haché, ici j’ai utilisé 1 CS de persillade en pot Emile Noël pour la terminer
1 cc de cumin en poudre
1 cc de piment d’Espelette broyé
3+3 CS d’huile d’olive vierge extra

Préparation:
Couper le demi citron en 8 fines lamelles, avec la pointe d’un couteau bien aiguisé enlever la pulpe, couper le zeste confit en petits morceaux.
Eplucher, laver et râper les pommes de terre dans une râpe à gros trous. Dans un bol mettre les pommes de terre et ajouter les autres ingrédients (1/2 citron coupé tout petit, cumin, piment, “herbe”) sauf l’huile, et bien mélanger.
Dans une poêle anti-adhérente mettre trois CS d’huile, le faire chauffer mais pas fumer, verser les pommes de terre déjà préparées et bien aplatir avec le dos d’une cuillère pour former une belle galette, n’hésitez pas à  presser pour bien compacter le tout.
Laisser cuire à feu moyen-haut pendant 4 minutes (une belle croute dorée doit se former), à l’aide d’une assiette ou d’un couvercle bien plat tourner votre galette, mais avant de la remettre dans la poêle huiler cette dernière avec les autres trois CS d’huile. Laisser cuire encore 4 minutes aussi l’autre face. Pendant ce temps chauffer le four à 200°.
Terminé de dorer aussi la deuxième face de la galette et la placer sur une plaque, ou un plat assez grand allant au four, et cuire encore 8-10 minutes au four.
Servir chaude avec une salade fraîche.

   
  1. aëlys 3 avril 2011 à 14:12

    Je fais assez souvent des galettes de pommes de terre, mais jamais je n’aurai pensé à y mettre du citron confit, c’est très original et ça doit être bien savoureux.


  2. Annick Guenette 3 avril 2011 à 18:59

    Je suis TELLEMENT accro aux galettes de pommes de terre! et je n’avais jamais vu ça avec le citron… j’ai trop hâte d’essayer! merci! ;o)


  3. Pizza pie 3 avril 2011 à 19:52
    Pizza pie

    Celle-ci est vraiment très bonne, je le dis parce-que la recette n’est pas à moi… 🙄 je l’avais trouvée dans un magazine féminin quand je suis arrivée en France il y a sept ans… j’ai seulement remplacé beurre et huile d’arachide par de l’huile d’olive, réduit le cumin (ça sentait vraiment trop trop), enlevé le sel… voilà… 😆


  4. VeganPower 4 avril 2011 à 11:37

    Mmmmmm ça c’est le genre de recette que J’ADOOOOOOOOORE ♥


  5. Cuisine POP 5 avril 2011 à 08:30

    Citron-pomme de terre…Un mariage que je ne connais pas qu’il me faut tester ! Merci



Ajouter un commentaire

VeganWIZ.fr


© NRG30 S.r.l.
P.IVA 06741431008
tel. +39 0636491957
fax +39 0636491958

Info

qui nous sommes
pour collaborer
articles RSS articles RSS
Privacy policy
Cookie policy

Show Biz Network

ziogiorgio.it
zioforum.it
musicusata.it
ziomusic.it
integrationmag.it

 

ziogiorgio.com
ziogiorgio.de
ziogiorgio.es

 

ziogiorgio.fr
lightsoundjournal.com

VeganOK Network

promiseland.it
veganblog.it
veganok.com
biodizionario.it

 

veganwiz.com
veganwiz.es
veganwiz.fr