Salade à Turin

3 commentaires


Dimanche 17 avril nous sommes arrivés à Turin et nous avions rendez-vous avec Yari, Titti et son mari pour dîner ensemble. C’était aussi le jour de l’anniversaire de Yari. Nous avons tous dîné ensemble avec l’amie qui voyage avec nous aussi, en total nous étions sept à table: une belle table Vegan! Pour Titti c’était une surprise: elle ne savait pas qu’elle venait dîner avec nous (elle croyait à un dîner d’affaires de son mari Sebastiano et n’avait jamais rencontré en vrai Yari).

Ingrédients:
asperges vertes
endives
pamplemousse
huile d’olive vierge extra
sel
poivre blanc
citron un petit trait

Préparation:
Cuire les asperges à la vapeur très “al dente”, couper les pointes et les garder entières, le reste de l’asperge le couper en tronçons d’environ 3-4 cm et après les couper en lanières.
Nettoyer les endives et les couper dans la longueur aussi pour lui donner une forme rectangulaire .
Eplucher les pamplemousses en leur ôtant aussi la fine peau qui sépare chaque tranche. Récupérer le jus du pamplemousse ou bien presser un demi-pamplemousse pour ajouter son jus à l’assaisonnement.
Dans un saladier mélanger le légumes et assaisonner avec un trait de citron, sel, poivre, huile , jus de pamplemousse, mélanger délicatement pour ne pas casser les pointes des asperges et dresser joliment dans une assiette.

Et voici quelque photo de notre rencontre. Nous sommes en vacances et en train de descendre, tout doucement vers Camaiore pour assister au VeganFest2011, nous avons donc profité pour passer une belle soirée en compagnie et connaitre en vrai de personnes avec lesquelles nous sommes en contact sur Internet.

Avec Yari

L’apéritif: de gauche à droite Sebastiano, Titti, Pizza Pie, Yari, Cristiano

Pizza s’est collée à Sebastiano, ici elle était en train de crouler pour le sommeil, elle a été très sage toute la soirée

Le dessert: tarte au chocolat et zestes d’orange avec fraises et yaourt de soja

Trois Chefs Vegan, je me demande si le Chef du restaurant de l’hôtel Villa Matilde a bien compris l’enjeu de ce qu’il était en train de faire… préparer à manger Vegan pour trois critiques fines bouches comme nous n’est pas un mince affaire! 😉

Les autres plats je vous les montrerai dans des autres recettes, nous avons contraint tous les hôtels où nous avons séjourné à nous préparer quelque chose. C’est vrai que la majorité de nos repas ont été de simples salades, mais j’ai encore quelque plat intéressant à vous montrer… 🙂

   
  1. Titti 29 avril 2011 à 13:15

    Merci Barbara pour cette merveilleuse surprise!!! Tu as été magnifique! Une vraie amie! La soirée a été une des plus belles de ma vie. Yari est magnifique, je ne fais que confirmer ce que je pensais de lui à travers son blog: doux, charmant, agreable.
    Lorenzo aussi est delicieux! Et Pizza???? Je voudrai me la manger de bisous!!!
    MERCI!!!!!!


  2. Yari 7 mai 2011 à 18:30

    On s’est bien amusé, cette soirée-là! Merci encore pour ton organisation, et pour l’endroit qui était magnifique! Il faut que nous en organisions une autre!


  3. Pizza pie 7 mai 2011 à 18:34

    Je pensais à vous aujourd’hui: j’ai ouvert ton cadeau! Encore merci: ces biscuits sont délicieux! J’espère à bientôt: à Paris ou à Turin dans les prochains mois nous ne manquerons pas d’occasions entre le VegFest et le Paris Vegan Day… 🙂



Ajouter un commentaire

VeganWIZ.fr


© NRG30 S.r.l.
P.IVA 06741431008
tel. +39 0636491957
fax +39 0636491958

Info

qui nous sommes
pour collaborer
articles RSS articles RSS
Privacy policy
Cookie policy

Show Biz Network

ziogiorgio.it
zioforum.it
musicusata.it
ziomusic.it
integrationmag.it

 

ziogiorgio.com
ziogiorgio.de
ziogiorgio.es

 

ziogiorgio.fr
lightsoundjournal.com

VeganOK Network

promiseland.it
veganblog.it
veganok.com
biodizionario.it

 

veganwiz.com
veganwiz.es
veganwiz.fr