Plat américain

4 commentaires


Je suis en vacance à New York avec ma copine Titti, MERCI TITTI! En effet c’est elle qui reste pendant quatre mois ici et m’a invitée chez elle quelque jour. Je profite pour la remercier de cette belle occasion qu’elle m’offre et je vous montre quelque photo prise dans la grande pomme, ce plat je l’ai préparé il y a deux jours mais en effet nous ne cuisinons pas du tout. Ici on trouve déjà tout prêt, même les fruits crus et nettoyés, un paradis pour les plus feignants ou pour ceux que, comme nous, veulent profiter de la ville.

Ingrédients pour deux personnes:
1 panais
1 livre de pommes de terre avec la peau à la vapeur
200 gr de tofu nature
4 poignées de mange tout à la vapeur
6 rondelles de polenta avec ail et basilic
1 gros oignon rouge
2 CS de sauce de soja
2+2 CS d’huile d’olive vierge extra
pour la vinaigrette:
2 CS de moutarde
2 CS de gomasio aux algues
3 CS d’oignon cru haché
4 CS d’huile d’olive vierge extra
piment en poudre

Préparation:
La polenta était déjà prête, mais si vous ne la trouvez pas (et de toute façon je vous le conseille) vous pouvez la faire en lui ajoutant de l’ail en poudre en raison d’une cc pour 500 gr de farine de maïs et une quinzaine de feuilles de basilic hachées. Pour préparer la polenta suivez les instructions du producteur, d’habitude j’achète de la farine précuite bio et je fais tout le paquet d’un coup, puis je mets ma polenta dans un moule (un récipient en verre pour congélateur par exemple, ou des moules en silicone à gâteau, ça dépend de la forme que vous voulez lui donner: entière ou individuelle…). Les tranches de polenta ont été passées à la poêle avec un peu d’huile d’olive vierge extra.
Les pommes de terre et les mange tout je les ai cuits à la vapeur, le panais je l’ai épluché, j’ai fait revenir l’oignon haché dans un peu d’huile (ce qui restait dans la poêle où j’avais chauffé la polenta), j’ai ajouté le panais coupé en bâtonnets, déglacé avec la sauce de soja, couvert avec de l’eau et laissé cuire environ 20-30 minutes à poêle fermée, le temps dépend de l’épaisseur des morceaux de panais.
La vinaigrette  a été préparée en mélangeant bien les ingrédients entre eux avec un petit fout à chocolat que je trouve bien utile pour les sauces. Dresser le mieux que vous pouvez dans une belle et grande assiette.

On commence tout de suite avec les desserts Vegan, qu’ici on trouve dans les supermarchés et ils sont très beaux et très bons:




Chez Babycakes:

TeaNY:

Champignons chez Whole Foods Market:

Attaque de gourmandise à deux, chez TeaNY:

La préparation de la recette:

Petit concert jazz dimanche matin à Washington square, avec sa vidéo ICI:

Chez MooShoes:


Chez Lula’s, pour les glaces vegan:

Le café Katz’s Delicatessen où a été tourné le film “Quand Harry rencontre Sally”:

J’ai encore beaucoup de photos à vous montrer… ça sera dans les prochaines recettes!

   
  1. Titti 25 juin 2011 à 19:41

    Merci a toi, Barbara pour tes paroles! J’espère que tu aies aimé cette vacance et, surtout, cette merveilleuse Big Apple! J’espère que le bruit et la chaleur de la maison n’aies pas dérangé tes journées en faisant t’apprécier tous ce que New York offre.
    A bientôt!


  2. Yari 1 juillet 2011 à 00:55

    Ah, dommage pour ne pas avoir essayé la glace chez Lula’s… Alors, la Grande Pomme, elle t’a plu?


  3. O-liv 3 juillet 2011 à 22:00

    J’étais à New York y’a un mois mais je n’ai trouvé aucun gâteau vegan au Whole Foods Market!! Je n’ai visiblement pas trouvé le bon, tu étais auquel toi? Moi celui de Columbus Circle.


  4. Pizza pie 3 juillet 2011 à 22:51

    Je suis allée dans celui de Union square, celui de Columbus circle mais les photos, si je me rappelle bien, étaient prises dans celui du 95 East Houston St, c’était juste à côté de la maison sur le 2nd street, où j’allais le plus souvent. Deux jours après il avaient changé les gâteaux, donc je suppose qu’ils sont vendus, d’autres photos de gâteaux vegan je les ai prises che Life Thyme (410 Avenue of the Americas), je pense aussi celle du gâteau au chocolat (entamé) avec fleur jaune et framboises. 🙂



Ajouter un commentaire

VeganWIZ.fr


© NRG30 S.r.l.
P.IVA 06741431008
tel. +39 0636491957
fax +39 0636491958

Info

qui nous sommes
pour collaborer
articles RSS articles RSS
Privacy policy
Cookie policy

Show Biz Network

ziogiorgio.it
zioforum.it
musicusata.it
ziomusic.it
integrationmag.it

 

ziogiorgio.com
ziogiorgio.de
ziogiorgio.es

 

ziogiorgio.fr
lightsoundjournal.com

VeganOK Network

promiseland.it
veganblog.it
veganok.com
biodizionario.it

 

veganwiz.com
veganwiz.es
veganwiz.fr