Tarte aux champignons
Cette tarte ne demande pas vraiment une recette, ça me semble plus de l’assemblage, mais considéré qu’en été on a moins envie de cuisiner et que les champignons sentent bien dans la maison voilà que j’ai décidé de vous la proposer également!
Ingrédients:
500 gr de champignons de Paris lavés et coupés en lamelles
1 rouleau de pâte feuilletée Vegan déjà prête
1 pot de crème Sojami à cuisiner (je spécifique la marque parce-que je trouve que la texture épaisse et le goût légèrement acidulé sont parfait pour cette recette)
4 gousses d’ail
1/2 cc de poivre japonais (un en défaut du poivre normal mais le plus parfumé possible et pas piquant)
1/2 cc de piment doux
2 CS de sauce de soja au yuzu (ou en défaut de la sauce soja normale+écorce d’un demi citron)
4 CS d’huile d’olive vierge extra
Préparation:
Nécessite de grande dextérité bien sûr… Etaler la pâte dans un moule adapté et bien mettre en forme les bords contre le tour du moule. Ma pâte, étant déjà prête, avait aussi sa feuille de papier sulfurisé.
Sauter les champignons à la poêle dans l’huile avec l’ail, j’avais épluché l’ail et je l’avais écrasé avec un presse ail pour avoir des morceaux minuscules. Ajouter sauce de soja, poivre et piment et bien mélanger, faire attention à ne pas faire relâcher trop de liquide aux champignons, il ne sera pas nécessaire de les cuisiner longtemps: ils le seront aussi au four.
Bien étaler le Sojami sur le fond de la pâte, parsemer les champignons sur la crème et cuire au four une vingtaine de minutes à four chaud à 220°.
Vérifier la cuisson de temps en temps.
La tarte sera prête quand la pâte sera dorée.
Comment tu vois un ajout de persil?
Je n’aime pas trop le persil, mais je le verrais bien, je n’en achète jamais parce que il se fane avant que j’arrive à l’utiliser tout (bottes trop grandes pour moi!). 🙂
C’est clair il faut un pot 🙂 perso j’adore même dans ma salade..
Bonjour, une amie avait fait cette recette en apéritif pour une invitation l été dernier, et j avais trouvé ça terriblement bon; je vais l essayer à mon tour. MERCI ! 🙂