Vert comme la menthe

0 commentaires


En ce moment je mettrais la menthe partout!

Ingrédients:
1 tasse de pois cassés secs
2 tasses d’eau
1 pincée de sel
2 belles poignées de menthe sèche ou une de menthe fraiche
1 branche de menthe fraiche pour décorer (celui de la photo est du basilic, mais vouas faites comme si s’était de la menthe)

Préparation:
Placer les pois cassés dans la cocotte minute avec l’eau, à feu bas et laisser cuire vingt minutes depuis le sifflement. Eteindre le feu et attendre que la soupape de sécurité descend, laisser évaporer l’eau en plus si nécessaire à feu bas et sans cesser de remuer: la texture doit être celle d’un appareil qui résiste un peu à la cuillère en bois et les pois cassés devront être défaits. Eteindre le feu, ajouter le sel et la menthe et mélanger avec soin. Si on utilise la menthe sèche du jardin on peut la réduire en poudre entre les doigts. Laisser tiédir un peu la purée, mais pas complètement, et la verser dans un bol mouillé au préalable, de façon à pouvoir la démouler facilement, ça conservera aussi son aspect brillant. Laisser refroidir au frigo pendant au moins une heure.

Cette espèce de flan salé (ou vegan-fromage vert ou… ce que vous voulez…) peut être coupé en tranches pour garnir de crackers ou une tranche de pain, avec un filet d’huile, sinon on peut le couper en cubes et le présenter ainsi:

   

Ajouter un commentaire

VeganWIZ.fr


© NRG30 S.r.l.
P.IVA 06741431008
tel. +39 0636491957
fax +39 0636491958

Info

qui nous sommes
pour collaborer
articles RSS articles RSS
Privacy policy
Cookie policy

Show Biz Network

ziogiorgio.it
zioforum.it
musicusata.it
ziomusic.it
integrationmag.it

 

ziogiorgio.com
ziogiorgio.de
ziogiorgio.es

 

ziogiorgio.fr
lightsoundjournal.com

VeganOK Network

promiseland.it
veganblog.it
veganok.com
biodizionario.it

 

veganwiz.com
veganwiz.es
veganwiz.fr