Smushi de Copenaguen avec amour
Ingrédients pour la base du “smushi”:
farine de pois chiches complète
un peu d’eau
une pincée de sel complet
thym sec
Ingrédients pour la sauce:
avocat
1/2 citron
1 poignée de câpres
1/2 poivron rouge
1 fil d’huile d’olive
2 cc de tamari
Ingrédients pour la farce:
de la salade assaisonnée à votre goût
graines germés faits maison
herbes aromatiques fraîches
graines
céleri
poivron
oignon rouge
Préparation de la base:
Préparer un appareil assez dense mélangeant dans un bol farine et eau, puis ajouter thym et sel. Laisser reposer au frigo pendant une heure et après cuire dans une poêle antiadhésive un peu huilée et bien chaude.
Voici le résultat que vous devez obtenir:
Préparation de la sauce:
Dans un bol écraser bien l’avocat à la fourchette, ajouter le jus de demi citron, les câpres et le poivron mixés avec le tamari et un peu d’huile. Mélanger bien pour obtenir une crème à tartiner.
Préparation de la farce:
Assaisonner quelque feuille de salade comme mieux vous préférez (j’ai utilisé huile d’olive vierge extra, citron, tamari et graines triturés) et hachez les légumes.
Dressez les smushi en démarrant par la base, ajoutez après la crème en enfin la farce et faites-les monter en hauteur, libérez la fantaisie et dégustez! 🙂
Note:
Je suis très émue parce-que c’est ma première recette et ce n’est pas vraiment une recette, mais plus une de mes barbouilles culinaires. J’ai appelé ça smushi en honneur de ces que j’ai mangés à Copenhague il y a deux semaines et que d’habitude ont une base de pain complet et se développent eh hauteur comme de petites tours de Pise. Ces sont une mini-version des classiques qu’ici on trouve de mille façons. Bon appétit!
Mmmmm c’est un genre de blini de pois chiche en fait, quelle bonne idée !! A tester d’urgence (zut, je viens de finir un avocat justement).
Oui! C’est ça! La base pour faire le blini on peut l’utiliser pour autre aussi! Pour y étaler une belle crème à tartiner aussi… 🙂
C’est une très jolie recette ! Je vais tenter les blinis de pois-chiche mais je n’arriverai probablement à faire un aussi bel assemblage :).