Pâtes en cocotte
Samedi dernier après la tartelette à la tomate j’ai servi de pâtes arrangées comme les lasagne à la bolonaise… ou presque… 🙂
Ingrédients pour 4 personnes:
200 grammes de pâtes format court, j’ai utilisé des “orecchiette”, mais n’importe quel format peut aller…
1/2 litre de sauce bolognaise vegan
1/2 litre de sauce béchamel vegan
4 c.s. de Vrai Parmesan Vegan VPV
Procédé:
Cuire les pâtes pendant le 3/4 du temps conseillé sur la confection (s’il y a une cuisson conseillé de 10 minutes faire cuire environ 7).
Égoutter les pâtes, dans un saladier assaisonner bien le pâtes avec la sauce bolognaise et en mettre une première couche dans de cocottes individuelles huilées ou enrobées de margarine végétale.
Sur cette première couche mettre deux généreuses c.s. de sauce béchamel.
Mettre une autre couche de pâtes et couvrir avec sauce béchamel+parmesan vegan jusqu’à remplir la cocotte.
Cuire dans le four à cocotte couverte pendant 15 minutes à 180°, puis ouvrir les cocottes (attention: le couvercle est très chaud!) et faire gratiner encore 5/10 minutes sous le grill. Surveillez bien parce-que les amandes (ingrédient principal du parmesan vegan) noircissent assez rapidement.
Avec ces quantités j’ai eu de restes, je crois que j’aurais réussi à faire 6 cocottes, mais le lendemain j’ai fait la même chose dans des bols en Pyrex un peu plus grands pour terminer les pâtes.
Je crois que dans une grande cocotte en fonte s’est faisable aussi. D’habitude en Italie on fait ça dans un grand plat à four, comme pour les lasagne à la bolognese, mais avec des pâtes courtes.
le mélange n’est pas trop, surprenant?sinon c’est tout mignon!
Pourquoi surprenant, finalement ce sont les mêmes ingrédients que les lasagnes à la bolognaise. Je trouve l’idée excellente pour changer un peu des lasagnes, je pense que j’essaierai à l’occasion.
Je l’aime bien! Trés Gourmand e surement savoreux! 😀
Que plat savoreux! Et j’envie tes cocottes aussi….. 😀 J’essaierai ta recette vite!