Panna cotta au coco

3 commentaires

Salut tout le monde! Je ne publie pas de recettes depuis longtemps, mais croyez moi que je continue de copier de vous tous (ce soir aussi!!!). Vous êtes fantastiques! J’ai depuis peu découvert l’agar agar et les usages qu’on peut faire, donc panna cotta pour toute la famille… quoi dire… ils aiment! Ce soir j’ai fait une variation que je veux partager avec vous!

Ingrédients (pour 4 personnes):
250 ml du lait végétal que vous préférez (j’ai utilisé celui de riz)
250 ml de lait de coco
1 CS de coco râpé
2 CS rases de sucre
1 cc de agar agar

Préparation:
Verser le lait froid dans une casserole et délayer l’agar agar. Ajouter à froid le sucre, le coco râpé et le lait de coco. Placer la casserole sur le feu, mélanger doucement (de toute façon ça ne collera pas! Que c’est beau l’agar agar qui prend une fois refroidi!!!!) et attendre que ça mijote. Attendre quelque minute, sans cesser de mélanger, puis verser dans de moules (j’ai utilisé de moules pour muffin en silicone). L’appareil sera encore complétement liquide, ne faites pas comme moi qui j’attendais qu’il prenne comme un normal flan!!!! Il durcira pour magie pendant que ça refroidi! :D Attendez quelque heure, puis servez avec une belle sauce en garniture! Cette fois ci j’ai utilisé de fraises broyées avec une petite pointe de sucre! C’est une version moins grasse par rapport à la panna cotta parce-que en réalité de crème il n’y en a pas de trace… 🙂 mais également très bonne! Celle ci est la photo de la première panna cotta que j’ai fait avec l’agar agar, il y a quelque semaine, recette normale (moitié lait végétal et moitié crème végétale) servie avec de pêches cuites dans le vin doux et sucre (presque un sirop! Quelle gourmandise!!!).Je vous salue tendrement tous! :D

   
  1. Pizza pie 24 octobre 2011 à 17:42

    Bello! Buono! 🙂


  2. aëlys 24 octobre 2011 à 19:14

    Ca ressemble énormément aux crèmes dessert que je cuisine habituellement pour ma petite famille, sauf que je met 200 ml de crème de coco (ou autre crème végétale) et 300 ml de lait car… les briques de crèmes font 200 ml, lol.
    Je verse dans des petits pots en verre du genre “crème la laitière”, c’est très sympa.


  3. Pizza pie 25 octobre 2011 à 01:12

    Les différences de quantité dans les bricks font surface… 😉



Ajouter un commentaire

VeganWIZ.fr


© NRG30 S.r.l.
P.IVA 06741431008
tel. +39 0636491957
fax +39 0636491958

Info

qui nous sommes
pour collaborer
articles RSS articles RSS
Privacy policy
Cookie policy

Show Biz Network

ziogiorgio.it
zioforum.it
musicusata.it
ziomusic.it
integrationmag.it

 

ziogiorgio.com
ziogiorgio.de
ziogiorgio.es

 

ziogiorgio.fr
lightsoundjournal.com

VeganOK Network

promiseland.it
veganblog.it
veganok.com
biodizionario.it

 

veganwiz.com
veganwiz.es
veganwiz.fr