Tresses au vin

2 commentaires

Ces biscuits sont un grand classique et ils sont naturellement vegan, je les avais préparés pour les amener pour les vacances et avoir une collation au cas où pour la petite. Malgré leur simplicité tout le monde les aime et ils disparaissent vite et Linda m’en a demandé encore!

Ingrédients:
100 ml d’huile de maïs
100 ml de vin blanc
100 mg de sucre complet de canne
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure chimique
10 CS environ de farine complète
10 CS enviro de farine T65
un peu de sucre de canne pour les décorer

Préparation:
Dans un saladier versez vin, huile, sel et sucre et mélangez rapidement. Ajoutez ensuite la levure et la farine jusqu’à obtenir un appareil souple et qu’on peut travailler. Allumez le four à 170° option ventilé. Faites de petits rubans plus fins à l’extrémité et créez les tresses. Passez-les un par un dans le sucre et placez-les en beau ordre sur la plaque du four.
Avec ces quantités j’ai fait deux plats que j’ai cuit ensemble au four, après 10-15 minutes environ ils seront cuits. Les voici…
Ils sont simples et friables et toujours bons… En Sardaigne, sauf ma fille qui les mange nature, nous les avons dégustés trempés dans le Mirto, mais ils sont parfaits avec n’importe quel vin liqoureu! Absolument à essayer! 🙂 Entretemps mes aventures en Chine et en cuisine continuent dans mon blog et je n’arrete pas de penser à vous, de vous suivre et d’avoir envie de partager avec vous recettes et experiences!! Je vous attends!! 😉

Chef: CucinoinCina

   
  1. mougli 7 mai 2013 à 17:22

    j ai fait la recette, j ai goûté la pâte crue, elle était divine, et après je ne sais pas où j ai raté car c’était tout raplapla!!! je vais en refaire car le gout est tout simplement divin mais il faut que je fasse une pâte plus épaisse car en la mettant en forme, elle s’étalait! et peut être plus de levure…. pour moi la prochaine fois!


  2. Pizza pie 21 mai 2013 à 14:26
    Pizza pie

    En effet cette pâte est assez raplaplaplà, c’est le bon mot! Elle glisse entre les mains et c’est assez difficile à prendre le tour de main pour la mettre ne forme, mais comme tu dis: rien t’empêche de mettre un peu plus de farine pour lui donner de la consistance et un peu plus de levure pour la faire plus moelleuse! 🙂



Ajouter un commentaire

VeganWIZ.fr


© NRG30 S.r.l.
P.IVA 06741431008
tel. +39 0636491957
fax +39 0636491958

Info

qui nous sommes
pour collaborer
articles RSS articles RSS
Privacy policy
Cookie policy

Show Biz Network

ziogiorgio.it
zioforum.it
musicusata.it
ziomusic.it
integrationmag.it

 

ziogiorgio.com
ziogiorgio.de
ziogiorgio.es

 

ziogiorgio.fr
lightsoundjournal.com

VeganOK Network

promiseland.it
veganblog.it
veganok.com
biodizionario.it

 

veganwiz.com
veganwiz.es
veganwiz.fr