Waffles aux fruits
Dimanche douce dimanche. Aucune envie d’allumer le four et ma sœur qui veut allumer la nouvelle plaque à gaufres… bien différente de la mienne, parce-que avec la sienne on peut faire deux sortes différentes de gaufres. La mienne en fait à l’américaine, tandis que la sienne en fait de plus similaires à la version originale, une sorte de gaufrette un peu plus levée. Pour garnir une bonne salade de fruits légère, sans sucre ou jus. On aurait pu mettre quelque miette de chocolat, mais nous avions tellement faim qu’on a oublié.
Ingrédients (pour 4 waffles):
150 gr. de farine T65 (je n’en avais pas d’autres)
90 gr. de sucre de canne
un peu d’eau pour lisser l’appareil, mais pas trop, ça doit rester un peu plus dense de celui des gâteaux
1 sachet de levure chimique
1/2 cc de gingembre
1/2 cc de cannelle fraichement moulue
Ingrédients pour la salade de fruits:
1 gros cèdre (fruit spectaculaire…)
2 pommes fuji
2 oranges
2 bananes
1 poire
Préparation:
Bien, extrêmement difficile, on est presque à quatre toques de difficulté. Dans un bol coupez en cubes les fruits: si ces ont de fruits bio laissez la peau (sauf au cèdre, à la banane et à l’orange bien sûre), sinon lavez bien, épluchez, coupez, mélangez bien et réservez au frigo ou sur le balcon.
Dans un autre bol mélangez les ingrédients secs pour les waffels et délayez le tout avec l’eau, mélangez avec un fouet pour éviter les grumeaux.
Allumez et huilez la plaque, remplissez les waffles un à la fois (et ne suivez pas la notice que vous avez trouvé dans la boîte, qui parait écrite pour les hommes de Neandertal… ils ont même écrit “Insérez la prise de courant…”) et après mettez-les sur une assiette (si possible aussi beau que le mien) et parsemez de salade de fruits. Pas seulement le parfum épicé du waffel est très agréable, mais vous allez aimer aussi le contraste chaud-froid entre la gaufre et les fruits.
Chef: Rob il magnifico