Crackers de seigle et gomasio
L’idée je l’ai eu hier soir quand je perlais avec Michy, mais je n’avais pas la farine de chanvre, j’ai donc utilisé celle complète de seigle avec de très bon résultats.
Ingrédients:
100 g de levain frais, nourri le soir avant
200 g de farine de seigle complète
100 g de farine blé complète
200 ml d’eau
1 cc de sel gris
3 CS d’huile d’olive vierge extra
1 CS de gomasio
Préparation:
Mélanger le levain avec le 200 ml d’eau, ajoutez les farines, sel, gomasio et huile. Réservez au chaud pendant trois heures au moins. Abaissez l’appareil sur un plan de travail fariné pour en faire un rectangle d’environ 4-5 mm d’épaisseur. Gravez la pâte avec une fourchette et coupez-la avec un couteau pour en avoir des rectangles, sans les détacher les uns des autres. Cuire au four déjà chaud à 200° pendant 10 minutes. Quand vous sortirez du four cette plaque cassez-la avec les mains en suivant les signes du couteau et vous aurez vos crackers.
Il sont très bons pour mes en cas avec vegrino et confiture. Ainsi aussi il y a des économies parce-que la boîte en boutique bio coute plus de 2,70 euro tandis qu’avec 300 grammes de farine (un kilo coute 1,50 euro) on aura beaucoup de crackers et en plus ils sont faits maison.
Bien sûr vous pouvez les parfumer comme vous préférez, avec romarin, cumin, poivre, sel, et aussi avec les graines de lin. Avec un peu d’appareil qui me restait j’ai voulu essayer à faire des “taralli“.
Pour l’instant c’est tout, je vous souhaite une bonne journée et je vous dis à bientôt!
Trop bon tous ces petits crackers ! Je les réalise moi aussi au seigle, et j’y ajoute des graines.
Merci Cécile! Heureuse que ça te plaise! 🙂
Quel honneur!!! Merci Pizza Pie 😉
coucou
je les ais essayé.
10 mn pour moi ce n’était pas assez.
Finalement je les ai fini au déshydrateur. Alors je n’ai pas du les faire assez fin, mais au gout ils sont délicieux, bien croquants.
A refaire mais t’inquiète je vais finir ceux la avec délice car j’ai de bonnes dents et comme ça je mange moins vite.
Oui Sandrine, beaucoup dépend de l’épaisseur et du four, à toi de trouver le compromis que te convient. 🙂