Esse du Frioûl
Les fameux biscuits originaires de Raveo (délicieux petit village de la région “Carnia” dans les Alpes de l’est de l’Italie) finalement en version vegan! Excusez-moi: ils sont sortis un peu moches, mais c’est la première fois que je les prépare, de toute façon je vous assure qu’il sont très bons.
Ingrédients (pour 9 gros biscuits):
200 gr de farine
100 gr de margarine végétale non hydrogénée
75 gr de sucre
1/2 sachet de levure
1 CS de fécule de maïs
1 o 2 CS de lait de soja
vanille
une pincée de sel
Préparation:
Délayer la margarine dans une casserole et laissez-le tiédir. Délayez la fécule de maïs dans deux cuillères à soupe d’eau. Mélangez bien tous les ingrédients pour avoir un appareil homogène, lisse ma assez mou.
Laisse-le reposer au moins une heure, puis travaillez-le encore quelque minute. Prenez des morceaux de pâte et formez avec de petits cylindres de un centimètre de diamètre longs environ 10-12 cm. Donnez la forme de “S” et écrasez-les au rouleau à pâtisserie (l’épaisseur devrait être de quelque millimètre, les miens sont un peu trop épais par rapport aux originaux).
Places-les sur une plaque chemisée de papier sulfurisé et faites cuire dans le four déjà chaud à 180° pendant 20-30 minutes. Après la cuisson sortez les biscuits du four et laissez-les refroidir sur une grille et dégustez-les avec un bon vin sucré ou un bon thé.
C’est pas mal ! J’ai juste rajouté un peu d’extrait de figue (pour tester mon arôme tout neuf).
Et tu as bien fait! 🙂
Testée et approuvée !!
Ma pâte était plus liquide que sur les photos, j’avais peur du résultat mais ça donne quand même de bons biscuits équilibrés ! Hop dans mes favoris !
Merci Laure, la prochaine fois n’hésite pas à corriger un peu la quantité de farine ou de fécule, ça dépend aussi de leur force si l’appareil est plus mou ou non. 🙂