Basmati méditerranéen
Voici une recette très légère faite avec des restes de riz à terminer: orient et occident en cuisine, j’aime bien mélanger lex cultures à table, parfois on a des résultats surprenants, aussi dans les préparations les plus simples!
Ingrédients:
1 verre de riz basmati
1/2 chou romanesco
4 tomates séchées
5 olives vertes
quelque brin de persil
1 pincée de garam masala
huile d’olive vierge extra un peu
sel un peu
Préparation:
Cuire le riz avec deux verres d’eau légèrement salée à poêle couverte. Contrôler de temps en temps. Cuire à la vapeur le brocolis coupé en fleurettes. Réhydrater les tomates dans un bol d’eau. Couper les olives en rondelles et les tomates en petits morceaux. Quand le riz sera cuit mélangez les ingrédients dans un bol et réservez quelque morceaux de tomate, ajoutez un peu d’huile et le garam masala.
À l’aide d’un cercle en acier formez les portions individuelles directement dans l’assiette, avec ces quantités j’en ai préparées deux.
Ajoutez le persil haché, les morceaux de tomate en décoration et si vous voulez quelque morceaux de brocolis pour décorer, un peu d’huile dans l’assiette et bonne journée de l’Épiphanie à tout le monde! (L’Épiphanie en Italie se fête le 6 janvier)
Vu la couleur, il s’agit de chou fleur plutot que de brocoli non ??
En effet la recette de Rossella prévoit du chou romanesco: de toute façon je m’étais trompée! Voilà que c’est corrigé! Merci! 😉
Ah du chou romanesco ok !
En tout cas c’est exactement le genre de recette qui m’attire ; du riz, des légumes, quelques condiments… des fois je me demande pourquoi je me complique tant la vie avec les repas, alors que ça peut être si simple et si bon !
Petite recette toute simple mais vraiment très savoureuse.
Les tomates séchées ne pardonnent pas! 😆