Polenta rouge

0 commentaires

Pas tout le monde aime la polenta, mais presque tout le monde aime la sauce tomate! Et les champignons puis… voici ma recette qui nait comme un essai pour faire apprécier à notre invité (omnivore et de la Sardaigne)  la polenta…

Ingrédients pour la polenta:
polenta à cuisson rapide
1 tasse de velouté de tomate
1 gousse d’ail
huile d’olive vierge extra
eau
sel

Ingrédients pour la crème:
champignons de Paris frais
1 CS de farine
persil haché
1 tasse d’eau
huile d’olive vierge extra
sel

Préparation:
Dans une casserole rissoler l’ail coupé en gros morceaux (ça sera plus facile à enlever ensuite) dans l’huile, ajoutez la tasse de sauce tomate, salez et si vous voulez épicez et couvrez. Laisser cuire dix minutes, enlevez l’ail et ajoutez l’eau en quantité suffisante pour faire la quantité de polenta que vous voulez avoir. J’ai fait au pif avec environ 300 grammes de farine.
Salez un peu l’eau, quand ça bout versez en pluie la polenta sans cesser de remuer et en suivant les instructions de cuisson sur la confection, ça ne devra pas être trop liquide, au contraire: il sera fatiguant de la remuer.
Quand la polenta est prête étalez-la sur une grande plaque ou un plat à pizza et laisse-la refroidir.
Réservez et passez à la préparation de la crème de champignons. Lavez les champignons en quantité suffisante pour le nombre de convives (pour quatre tranches de polenta 5-6 gros champignons seront suffisants), mettez dans une casserole l’ail coupé en gros morceaux à rissoler dans l’huile, entretemps épluchez et coupez les champignons, je les ai coupés de dimensions différentes pour rendre la crème plus dynamique, mais vous pouvez les couper en petits cubes ou bien en gros morceaux et les broyer à la fin, laissez rissoler tout dans la casserole avec le persil.
À la fin enlevez l’ail, parsemez sur les champignons une cuillère de farine, ajoutez une tasse d’eau, augmentez le feu et mélangez bien sans former de grumeaux. Salez et couvrez. Mélangez souvent. En fin de cuisson des champignons ouvrez la poêle de façon à faire évaporer l’eau en excès. Dans la photo la sauce ne s’était pas encore réduite.
Maintenant vous avez la crème prête et la polenta durcie mais froide. Coupez la polenta, dressez dans l’assiette, passez une minute au micro-ondes au maximum de la puissance et dressez avec la crème, servez et mangez!
J’ai garni ce plat avec des blettes bouillies et nous nous sommes régalés!

Chef: Vali

   

Ajouter un commentaire

VeganWIZ.fr


© NRG30 S.r.l.
P.IVA 06741431008
tel. +39 0636491957
fax +39 0636491958

Info

qui nous sommes
pour collaborer
articles RSS articles RSS
Privacy policy
Cookie policy

Show Biz Network

ziogiorgio.it
zioforum.it
musicusata.it
ziomusic.it
integrationmag.it

 

ziogiorgio.com
ziogiorgio.de
ziogiorgio.es

 

ziogiorgio.fr
lightsoundjournal.com

VeganOK Network

promiseland.it
veganblog.it
veganok.com
biodizionario.it

 

veganwiz.com
veganwiz.es
veganwiz.fr