Amaretti de la Sardaigne
J’avais envie de ce gâteau de mon pays et en y pensant j’ai réalisé qu’il était à la base sans guten, donc j’ai fait une preuve.
Ingrédients:
300 g d’amandes
70 g de sirop de riz
150 g d’eau
1 citron
fructose un peu
amandes effilochées un peu
Préparation:
Broyer très finement les mandes et le mettre dans un bol avec le zeste d’un citron râpé. Dans un autre bol unir le sirop de riz avec l’eau et bien le délayer, ajouter aussi le jus de demi citron pour en exalter le goût (si vous n’aimez pas vous pouvez éviter de le mettre). Versez ce liquide dans le bol avec les amandes en poudre et mélangez soigneusement à l’aide d’une cuillère en bois., pour obtenir un appareil ferme et bien mélangé.
Préchauffez le four à 160° et chemisez un plat à four avec du papier sulfurisé. Mouillez vos mains, faite des boulettes, passez-les dans le fructose (le sucre va bien aussi, mais j’avais du fructose à terminer). Disposez vos boulettes sur le papier sulfurisé en les aplatissant délicatement avec les doigts.
Enfin, pour décorer, disposez sur chaque petit gâteau quelque fine tranche d’amande. Faites cuire au four à 160° pendant 20 minutes, puis baissez à 140° et laissez cuire encore dix minutes.
est-ce qu’ils sont très craquant?! Parce qu’ils ont l’aire assez mou? Ou peut-être est-ce la photo?!
Ca dépend de combien de temps tu les fait cuire, à la base ça devrait être mou. Ceux faits avec le blanc d’oeuf, que nous ne faisons et ne mangeons pas, sont croquants après cuisson… 🙂