
Ingrédients pour 2 personnes:
2 escalopes panées de poulet végétales, soit 200 gr
450 gr de frites
Sel, poivre
Ketchup
Moutarde
Préparation:
Préparer les frites, faites maison ou surgelées. Passer les escalopes à la poêle quelques minutes et servir chaud.
Serieux, c’est quoi cette recette? C’est vrai, la photo fait envie, mais il faudrait déjà pouvoir acheter des escalopes panées veganes quelque part!
Et tant qu’on ne peut pas acheter ça facilement (pour moi même nulle part), il faut faire soi même. Et pour ça, je viens sur veganwiz pour trouver des recettes!
Les escalopes sont sur le site Un Monde Vegan : http://www.unmondevegan.com/filets-de-poulet-bio-viana,fr,4,Viana22.cfm
Iris l’escalope de poulet se remplace par une tranche de seitan je suppose que tu connais la recette .
Moi ce qui me gene c’est de lire escalope de poulet “vegan” comme si la viande etait indispensable et qu’il faille trouver a tout prix un remede… le mot escalope signifie dans le dictionnaire “tranche fine de viande ” pourquoi utiliser des mots impropres avec du seitan tu fais une tranche de seitan frite ou poellee avec des frites accompagnée d une salade !il faut arreter de s’approprier des noms de recettes ou d utiliser des mots qui font parti d une autre gastronomie .Notre difference doit s’affirmer a la base moi je ne mange pas de viande et je ne tiens pas a compenser quoique ce soit des mayonnaise,steaks ,paupiettes , escalopes ..je mange vegan et je cuisine comme tel !nos recettes sont differentes notre gastronomie aussi et elle doit avoir sa propre identite ,je ne mange pas une sous-nourriture et je ne fais pas de la sous-cuisine alors un peu d imagination pour le nom de recettes originales est bonnes serait un plus pour la communauté
Tu auras plus de chance de convertir un carnivore en donnant comme nom à cette recette “Escalopes panées de poulet, frites” que “Tranches panées de seitan, frites” ! Et c’est le but ! 😉
La demarche est spirituelle et individuelle .
Pour convertir si c’est ton but essaies plutot des citation de ce type:
“La grandeur d’une nation et son avancement moral peuvent être appréciés par la façon dont elle traite les animaux.”
– “Je crois que le progrès spirituel exige de nous que nous cessions de tuer les autres êtres vivants pour nos besoins corporels.”
« Jamais je ne consentirais à sacrifier au corps humain la vie d’un agneau. J’estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l’homme contre la cruauté humaine. »
Ghandi
pour le reste ce n’est pas en deformant la langue francaise et en plagiant des noms de recettes que l individu se grandit il faut simplement qu il prenne conscience de ses actes et des consequences qu’elles entrainent.
des recettes qui rappellent le sang n ont rien de glorieux bien au contraire .(maintenant je ne suis pas la pour polymiquer c’est mon avis ainsi que celui du boudha lequel dira: dans le futur on n’ecrira a mon sujet que j’ai autorise mes disciples a manger de la viande …je ne le permets pas ,je ne leur permettrai jamais d’avoir du sang sur les levres quiquonque mange de la viande se souille ! Boudha )
Savarin, toutes ces citations sont merveilleuses et je te comprends tout-à-fait. Moi même, je ne donne pas ce genre de noms à mon alimentation quodidienne … Seulement, les carnivores n’ont que faire de ces belles paroles, ce qui les intéressent, c’est MANGER ce qu’ils veulent. Ils ne se soucient pas de la souffrance, ils ne veulent même pas en entendre parler n’y même la regarder en face. Oui, tu arriveras peut-être à en convertir quelques-uns ainsi, mais si peu, je le crains. Vraiment, ce serait trop beau !