Les carrés de la grande-mère Tina
Je remercie une dame (grande-mère d’une copine de ma fille à la crèche) qui m’a gracieusement offert cette recette, recette réussi au premier coup! On ne sali pas la cuisine parce-que la préparation est effectuée directement dans la plaque. Ces gourmands carrés peuvent être servis dans le panier du pain ou peuvent être mangés seuls comme casse croute. Ma fille a adoré et alors je lui en mets dans le sac du gouter pour l’école.
Ingrédients:
400 g de farine T55
100 g d’huile d’olive vierge extra
150 g d’eau chaude
1 CàS rase de sel (environ 7-8 g)
graines de fenouil
Préparation:
Allumez en premier le four à 100°. Dans une plaque à four anti-adhérente mettez la farine et formez la fameuse fontaine.
Au centre de la fontaine versez l’huile, délayez le sel dans l’eau et versez ça aussi dans la fontaine, ajoutez les graines de fenouil (et/ou autres herbes à votre goût). Si la fontaine se casse il n’y a pas de problème, de toute façon l’eau ne pourra pas s’échapper de la plaque.
Mélangez bien.
Etalez l’appareil dans la plaque, si vous avez un petit rouleau comme le mien c’est l’idéal.
Ma plaque mesure 33 x 37 cm. L’appareil doit couvrir toute la surface et avoir un épaisseur d’au moins un demi centimètre. Avec un couteau couper de rubans à la verticale et à l’horizontale de façon à avoir de carrés, vous en ferez une centaine environ.
Placez la plaque au four et augmentez la température à 150° four ventilé. Après 30 minutes c’est prêt, sortez du four et régalez vous, ces sont vraiment très bons.
Je les ai mangés avec un fromage végétal et de la salade de mon jardin potager. Merci à tous et à la prochaine recette.
Chef: UNAhotelRegina
Merci beaucoup pour cette recette simple et délicieuse.