Cannoli siciliens

0 commentaires

dsc04143.JPG

Les cannoli sont une specialité pâtissière sicilienne très renommée. À l’origine ils étaient préparés pour le carnaval, pâte frite farcie, pour nous tout vegan, avec fruits confits, morceaux de chocolat ou de noisettes…

Ingrédients pour 8 pièces:
Pour le biscuit:
120 gr de farine T65
15 gr de sucre de canne
15 gr de margarine vegan
40 ml de vin blanc parfumé (ou marsala comme dans la recette traditionelle, ou lait végétal pour une version sans alcool)
1/2 c.c. de cannelle
1/2 c.c. de cacao en poudre
huile pour frire une bonne quantité
Note: il est nécessaire avoir des moules en métal, en défaut on peut les construire avec le fond des barquettes en aluminium doublés de papier sulfurisé
Pour la farce:
300 gr de tofu soyeux
80 gr de sucre glace vanillé
200 ml de crème de soja Soya Topping Cream ou similaire (la crème à monter)
50 gr de zeste d’orange confit
80 gr de chocolat amer
rhum ou autre liqueur à l’orange, selon les goûts

Procédé:
Préparons l’appareil pour les biscuits:
Mélanger cannelle, cacao, farine et après ajouter la margarine tendre en morceaux et le sucre, ajouter le vin petit à petit et mélanger. Pétrir bien pour quelque minute et le laisser reposer couvert pour une heure.
Préparons la farce:
Mixer le tofu avec le sucre glace pour obtenir une crème très lisse. Réserver dans un bol et y ajouter l’orange confit, gardez de côté un peut de fruits confits pour la déco finale, ajouter aussi le chocolat haché à l’avance et bien froid, si on veut on peut à ce moment ajouter une cuillère de rhum ou autre liqueur. Monter la crème de soja et la mélanger avec soin, délicatement, au reste, réserver au frigo.
Préparons les biscuits:
Abaisser la pâte jusqu’à en obtenir un épaisseur très fin, en sortir des ronds de 11 cm de diamètre à l’aide d’un importe pièces, un verre ou une petite assiette. Enroulez les autour du moule en forme de tube et faites pression sur les deux parties qui se touchent pour les coller (si nécessaire mouiller avec un peu d’eau pour les faire coller mieux). Frire les biscuits ainsi préparés dans une bonne quantité d’huile. Sortir les tubes du biscuit cuit et laisser ce dernier refroidir et dégorger l’huile en excès sur du papier essuie tout. Peu avant de servir remplir avec la farce, parsemer de sucre glace, terminer de décorer avec un morceau de fruit confit les extrémités. Si vous voulez les préparer à l’avance vous pouvez enduire l’intérieur de chocolat fondu, une fois refroidi procéder au remplissage et réserver. Le chocolat évitera que l’humidité de la farce fasse ramollir le biscuit.

dsc04153.JPG

Chef: Viverevegan.org

   

Ajouter un commentaire

VeganWIZ.fr


© NRG30 S.r.l.
P.IVA 06741431008
tel. +39 0636491957
fax +39 0636491958

Info

qui nous sommes
pour collaborer
articles RSS articles RSS
Privacy policy
Cookie policy

Show Biz Network

ziogiorgio.it
zioforum.it
musicusata.it
ziomusic.it
integrationmag.it

 

ziogiorgio.com
ziogiorgio.de
ziogiorgio.es

 

ziogiorgio.fr
lightsoundjournal.com

VeganOK Network

promiseland.it
veganblog.it
veganok.com
biodizionario.it

 

veganwiz.com
veganwiz.es
veganwiz.fr