Fausse tendre omelette
Voici une très simple fausse omelette aux épinards avec graines de fenouil et c’est très tendre parce-que je la voulais bien verte, parfumée et pleine d’épinards! La voici pour vous!
Ingrédients:
100 gr de farine de pois chiches
50 gr de farine de maïs
un peu d’eau
un peu de lait de soja nature (très bien aussi de la crème de soja)
épinards frais, cuits et bien essorés
graines de fenouil
huile d’olive vierge extra
sel
poivre noir moulu
Préparation:
Mélangez les deux farines avec soin et ajoutez l’eau et un peu de lait petit à petit jusqu’à avoir une crème un peu épaisse. Salez et poivrez, ajoutez aussi les graines de fenouil un peu écrasés pour mieux donner du goût à l’appareil. Reservez pendant une demie heure. À cette crème ajoutez les épinards sautés à la poêle avec huile et sel. Mélangez soigneusement et versez dans une poêle anti-adhésive. Si votre poêle est en bon état (neuve) vous n’aurez pas besoin d’huile pour une bonne cuisson. Si vous êtes gourmands et vous la voulez bien croustillante (la farine de maïs formera la petite croute) huilez votre poêle avec de l’huile d’olive vierge extra avant de verse l’appareil! Cuire environ dix minutes de chaque côté.
Servir très chaud et avec une sauce à la tomate et poivrons. J’ai utilisé l’Ajvar! Gnammmmmmm! Enjoy! J’espère que vous allez aimer cette version de fausse omelette aux épinards que nous adorons! J’en profite pour saluer tous les nouveaux Chefs et pour embrasser tous les autres que depuis plus d’un an partagent avec moi une partie de leur temps… qu’aux jours d’aujourd’hui s’échappe et il est si précieux! Salut!
elle me fait baver!
Plus belle que la vraie! 😉