Coeurs de soja en feu
Me voici encore parmi vous… j’ai été très engagée ces derniers temps mais maintenant que je suis plus libre je voudrais profiter de vos merveilleuses recettes et partager les miennes. La Saint Valentine s’approche (mes vœux à tous les amoureux!) donc je vous propose cette recette dans l’esprit du temps.
Ingrédients pour les burgers de soja:
100 g de soja texturée
un peu de bouillon végétal pour réhydrater le soja
2 cc de concentré de tomate
1 CS de farine de pois chiches
1 CS de flocons de pommes de terre
4 CS de lait de soja
1 cc de sucre
1-2 cc de piment rouge en poudre
½ cc de curry
¼ de cc de graines de fenouil
sel
Ingrédients pour le pesto de roquette:
1 botte de roquette
2 CS d’huile d’olive vierge extra
1/2 gousse d’ail
1 poignée de pignons
1 pincée de sel
Préparation:
Réhydrater le soja comme indiqué sur l’emballage, égouttez-la, essorez-la bien et laissez-la refroidir. Dans un grand saladier mélanger le soja, le concentré de tomate, 1 cc de sucre, 1 pincée de sel et les épices. Mélangez bien de façon que l’appareil ait tout la même couleur. À part mélangez la farine de pois chiches et les flocons de pomme de terre, ajoutez le lait de soja et une pincée de sel et mélangez avec soin. Ajoutez ce deuxième appareil (qui remplace l’œuf) au soja et travaille avec les mains. Chemisez un plat à four avec du papier sulfurisé, parsemez d’huile de façon à former une jolie croute et formez les cœurs avec les importe pièces. Faites cuire au four à 190° pendant 20-30 minutes et tournez les burgers à moitié cuisson.
Entretemps vous pouvez préparer le pesto de roquette, hachez la roquette lavée avec deux CS d’huile d’olive vierge extra, demie gousse d’ail, pignons et sel. Décorez l’assiette à votre goût (j’ai mis des cœurs de poivron rouge) et servez les burgers tièdes avec le pesto de roquette.