Gâteau aux 5 ingrédients

6 commentaires

Il y a un moment de ça j’ai eu la chance de fréquenter un cours de cuisine très instructif dans une école de macrobiotique. J’ai appris beaucoup de choses et goûté des préparations qui ont allumé mes papilles. Parmi les recettes apprises voici une à la quelle j’ai donné le nom de “Gâteau aux cinq ingrédients”, simple, sain et très bon.

Ingrédients:
300 gr de farine T80
190 g de malt de millet
100 g d’huile de maïs ou d’olive
un peu d’eau
confiture de pruneaux

Préparation:
Dans un bol mettre farine, malt et huile, pétrir jusqu’à obtenir un appareil homogène. Si c’est trop sec ajouter un peu d’eau, si c’est trop collant ajouter un peu de farine.
Former une boule et réserver pendant une heure.
Huiler et fariner un moule, étaler la pâte au rouleau à pâtisserie, foncer la pâte dans le moule et couvrir de confiture, décorez de façon classique avec l’excédent de pâte, ou suivant votre fantasie.
Cuire dans un four déjà chaud à 180° pendant 30-40 minutes, jusqu’à ce que la tarte sera dorée.
Note: Après avoir essayé la pâte brisée faite avec le malt de millet je ne pense plus utiliser le sucre de canne pour faire des gâteaux. Le malt a un goût délicat et donne à la pâte brisée un petit quelque chose en plus. Mais à part le gâteau je veux partager avec vous les images de mes petites plantes qui sont en train de grandir, je vais les saluer toutes les matins pour leur porter un peu d’eau fraîche et leur chanter quelque chose et elle poussent saines et fortes, une merveille. Je suis toujours plus fascinée par la terre et la nature, je n’arrete pas de m’étonner et chaque pousse est une joie inattendue.
Donc voici mes mômes, comme je les appelle, parce-que comme les enfants elles ont besoin de soins et amour pour grandir saines et fortes.Ici les petits pois, j’avais des petits pois frais mais un peu vieux, donc j’ai décidé de les plater en terre, la majorité on germé et donc voici que j’ai des plantes. Après de radis, ces sont les premiers à avoir poussé, avec leurs feuilles qui ressemblent à des papillons. Magnifiques. Ici les épinards, il semblait qu’ils ne voulaient pas pousser et après les voici avec leurs feuilles vert intense!  Celle-ci est une petite plante de fève, il y en a neuf au total.
Les ails ont tous germé, tous, une chose que j’aime de l’ails ces sont les longues feuilles qui ramassent les gouttelettes d’eau pour les faire ressembler à des perles vertes!
Et enfin les minuscules plantes de roquette qui viennent d’apparaitre! Qu’elles sont belles! Je vous laisse avec cette image et je vais dormir: je souhaite à tous une bonne nuit! À bientôt!
Chef: Dalila

   
  1. LeeYaa 25 juillet 2012 à 18:07

    Miam, ce gâteau me fait super envie !


  2. nunuch 25 juillet 2012 à 20:43

    Bonsoir ! Ta tarte est magnifique. Je voulais savoir par quoi on pouvait remplacer le malt de millet et en quelle quantité. Merci pour ta réponse et bonne soirée.


  3. Pizza pie 26 juillet 2012 à 09:44
    Pizza pie

    Bonjour Nunuch, tu peux remplacer le malt de millet avec du malt de riz ou d’orge. Aussi le sirop d’érable peut aller mais alors ça donnera un goût plus spécifique à lui. Pas mauvais non plus! 😉


  4. nunuch 26 juillet 2012 à 10:55

    Bonjour, ta tarte a l’air délicieuse ! Par quoi peut-on remplacer le malt de millet et en quelle quantité ? Merci pour ta réponse !


  5. nunuch 26 juillet 2012 à 10:55

    Oups chez moi les commentaires ne s’affichaient pas…


  6. nunuch 26 juillet 2012 à 10:56

    Il faut donc remplacer par un produit sucrant liquide. Peut-on “bidouiller” pour le faire avec du sucre classique ?



Ajouter un commentaire

VeganWIZ.fr


© NRG30 S.r.l.
P.IVA 06741431008
tel. +39 0636491957
fax +39 0636491958

Info

qui nous sommes
pour collaborer
articles RSS articles RSS
Privacy policy
Cookie policy

Show Biz Network

ziogiorgio.it
zioforum.it
musicusata.it
ziomusic.it
integrationmag.it

 

ziogiorgio.com
ziogiorgio.de
ziogiorgio.es

 

ziogiorgio.fr
lightsoundjournal.com

VeganOK Network

promiseland.it
veganblog.it
veganok.com
biodizionario.it

 

veganwiz.com
veganwiz.es
veganwiz.fr