Crème de spiruline

11 commentaires

Voici une autre de mes crèmes que j’adore faire pour les apéros! Que de bons ingrédients!

Ingrédients:
500 gr de tofu blanc nature (mais pas soyeux)
1 pot de câpres de 120 grammes de préférence en saumure (si c’est sous huile ajoutez à la préparation 2 CàS de jus de citron ou de  vinaigre de umeboshi)
1 CàS de levure en paillettes
1 CàS bien bombée de spiruline
huile d’olive vierge extra beaucoup

Préparation:
Boyer tous les ingrédients ensemble avec un mixeur à immersion ou dans un blender. L’huile sera à ajouter un peu à la fois. Racler le blender quand nécessaire pour faire descendre l’appareil et continuer de le broyer jusqu’à obtenir une belle crème lisse et onctueuse.
Servir sur du pain grillé ou sur de galettes de maïs soufflé ou…

   
  1. noël 30 octobre 2012 à 17:15

    Bonjour, où peut-on trouver de la levure en paillettes et de la spiruline ?


  2. Pizza pie 30 octobre 2012 à 17:58
    Pizza pie

    Ces produits je les trouve dans les boutique de produits biologiques ou dans les herboristeries. J’espère que tu en trouvera à côté de chez toi.


  3. noël 2 novembre 2012 à 03:38

    Merci, je vais demander aux vendeuses car je n’en ai jamais vu en rayon et je ne crois pas qu’il reste une herboristerie dans ma ville ! Sinon j’irai voir sur Paris.
    J’ai parcouru ton site vite fait et j’ai vu des nom d’autres produits dont je n’avais jamais entendu parler mais je vais m’aider de mon moteur de recherche dès que j’aurai un moment. Ce qui serait bien quand tu évoques un produit pas courant c’est que tu dise ce que c’est (algue, fruit, légume…) et où tu te fournis.
    Sinon tu m’as donné de bonnes idées pour démarrer une nouvelle cuisine : je débute en fait car ma fille de 17 ans veut être végétarienne et je la suis un peu d’ailleurs mais ce n’est pas simple car nous venons de découvrir toutes les deux une intolérance au gluten et caséine… donc grosse remise en question sur l’alimentation et j’avoue que je pédale dans la semoule (ce qui est grave quand on est intolérante au gluten !).
    Le tofu par exemple, je le regarde sous toute les coutures puis je le repose en rayon parce que je me dis que je ne vais jamais savoir quoi en faire ! Mais bon, je vais fouiller sur ton site et d’autres et je vais me débrouiller comme une grande pour changer des oeufs, patates, riz et champignons ! (car en bonne végétarienne, ma fille n’aime pas trop les légumes 😆 ! à part les haricots verts et les champignons ! Elle refuse juste qu’on fasse du mal aux animaux ce que je comprends mais c’est compliqué de se nourrir si on n’aime pas les légumes !). Voilà, bonne continuation.


  4. Pizza pie 6 novembre 2012 à 11:01
    Pizza pie

    Salut Noël,
    à Paris la spiruline tu la trouves dans toutes les boutiques bio et un pot te suffi pour beaucoup de préparations.
    Parfois quand je parle d’un produit j’en met un lien (le mot est alors écrit dans une couleur un peu plus foncée et il suffi de cliquer sur le mot pour qu’une autre page s’ouvre), mais… pas tous les articles sont à moi, nous sommes plusieurs dizaines de personnes qui écrivent, donc pas tout le monde le fait, puis… ce que pour toi peut être inconnu pour qualcun d’autre ne l’est pas donc… il faut que les personnes y mettent un peu de soi et qu’ils se débrouillent à chercher les info qui les intéressent. De cette façon chacun pourra garder éveillée sa curiosité et évoluer selon ses exigences et dans la direction qu’il souhaite. 😉

    Pour le reste je suis contente de ta décision, même si c’est un passage un peu obligé étant donné votre intolérance, mais bon, comme on dit: il faut faire avec et alors bon courage à vous! La chance est qu’au jours d’aujourd’hui avec internet etc. il est bien plus pratique de s’informer et avoir des idée!

    Ta fille qui n’aime pas les légumes c’est un peu plus embêtant… je te souhaite un bon courage, à toi et à elle, si jeune elle à déjà pris une si belle décision! 🙂


  5. Pizza pie 6 novembre 2012 à 11:04
    Pizza pie

    (Voilà: j’ai ajouté quelque lien aux ingrédients!) 😉


  6. Marie 22 décembre 2012 à 22:28

    La spiruline se cultive en France! de très bonne qualité en générale, elle est souvent vendue directement auprès des producteurs; voir le site web de la fédération des spiruliniers de France; http://www.spiruliniersdefrance.fr ;
    pour trouver le plus proche de chez vous! ou commander par Internet!


  7. Pizza pie 24 décembre 2012 à 08:55
    Pizza pie

    Merci Marie pour l’info. 😉


  8. noël 26 décembre 2012 à 18:32

    Merci beaucoup pour vos petites attentions et vos renseignements. Super de voir que la solidarité existe encore !


  9. Pizza pie 26 décembre 2012 à 21:00
    Pizza pie

    🙂


  10. Freyja 12 janvier 2013 à 20:41

    Pouhaaaaa j’adore ton blog, je ne cesse de le regarder, mais comment tu fais pour manger de la spiruline comme ça???

    J’en prends en complétement alimentaire et j’ai l’impression qu’on me torture avec ce goût si… euaaaaark… uuuuh…

    Bon bref, félicitations pour tes merveilleuses recettes. 🙂


  11. Pizza pie 13 janvier 2013 à 15:18
    Pizza pie

    😆 Salut Freyja! Peut-être il dépend de la marque, la mienne n’a presque pas de goût, ou mieux un goût très subtil et agréable, donc nous aimons bien, la marque est Flamant Vert. Salut! 🙂



Ajouter un commentaire

VeganWIZ.fr


© NRG30 S.r.l.
P.IVA 06741431008
tel. +39 0636491957
fax +39 0636491958

Info

qui nous sommes
pour collaborer
articles RSS articles RSS
Privacy policy
Cookie policy

Show Biz Network

ziogiorgio.it
zioforum.it
musicusata.it
ziomusic.it
integrationmag.it

 

ziogiorgio.com
ziogiorgio.de
ziogiorgio.es

 

ziogiorgio.fr
lightsoundjournal.com

VeganOK Network

promiseland.it
veganblog.it
veganok.com
biodizionario.it

 

veganwiz.com
veganwiz.es
veganwiz.fr