Raw taboulé
Voici une bonne technique pour éplucher les tomates sans les ébouillanter dans l’eau!
Ingrédients:
150 g di boulghur
4 CàS de persil haché
2 CàS de menthe fraiche hachée
1 oignon nouveau
4 tomates cerise
4 CàS d’huile d’olive vierge extra
1 citron, le jus
sel, poivre
Préparation:
Bien rincer sous l’eau froide le boulghur, le faire tremper environ une demie heure dans l’eau froide dans un bol. Il depend de votre marque de boulghur, gouter pour vérifier, le mien en 30 minutes était prêt.
Dans un saladier mettre menthe, persil, oignon coupé en petits morceaux (que la partie blanche, ôter le vert s’il y en a), peler et enlever l’eau aux tomates cerise, les couper en cubes et les ajouter aux autres ingrédients dans le saladier, ajouter huile, sel, poivre et mélanger.
Quand le boulghur sera prêt l’égoutter dans une passoire à maille fine en le pressant bien avec la main pour le dégorger de l’eau le plus possible, ajouter l’assaisonnement et à la fin ajouter le jus de citron, bien mélanger et réserver au frigo deux heures avant de servir.
Nota:
Une façon rapide pour éplucher les tomates cerise: passer le dos de la lame du couteau sur toute la peau de la tomate, comme si on devait éplucher une pomme. On exerce un peu de pression et ça casse les cellules qui sont juste au-dessous.
Couper la tomate en deux et l’éplucher, vous verrez que c’est facile! Il est plus facile à faire qu’à écrire.
Merci à tous pour avoir lu ma recette et à bientôt.