Rawffaello
Ingrédients:
1 cup de noix de cajou crues
1/2 cup de noix de coco râpé (plus 2-3 CàS pour couvrir)
1/2 citron, le jus
3 CàS d’eau
1 pincée de graines de vanille
3 dattes
15 amandes
Préparation:
En premier il faudra faire tremper les noix de cajou pendant quelques heures, je les ai laissées cinq heures, prenez soin de choisir les noix crues, pas celles grillées et salées.
Passé ce temps égoutter et mettre tous les ingrédients, sauf les amandes, dans un blender pour broyer le tout le plus finement possible.
Former les petites boules avec les mains, avec ces quantités vous aurez quinze boules, insérez dans chaque boule une amande. Cherchez de donner une belle forme ronde et puis enroulez dans le coco râpé pour la touche finale.
Posez dans les mini caissettes en papier si vous les avez.
Ces sont sans sucre. Les dattes sucrent beaucoup et donc on évite d’utiliser le sucre.
Chef: UNAhotelRegina
Bonjour super recette que j aimerais faire mais je ne comprends pas ce que CUP signifie en terme de dosage pouvez vous m éclairer merci et bonne journée Corinne
Bonjour Corinne,
le CUP est une unité de mesure anglo-saxonne très utilisé en cuisine et en pâtisserie.
Compte tenu du fait que dans ces Pays ils ont une bonne longueur d’avance sur “la vieille Europe” pour tout ce qui concerne veganisme et crudivorisme il peut arriver souvent de trouver des recettes qui utilisent ça.
Cette recette, dans le spécifique, a été traduite d’une recette italienne de Veganblog (le papa de Veganqiz!) et en Italie on adore utiliser les mots et tout ce qui est de dérivation anglaise… 😉
Donc pour trouver une grille de conversion, quand tu as une recette en cups, il te suffira de faire une recherche Internet pour obtenir les correspondances.
Beaucoup de monde trouve plus facile de s’acheter directement le petit bol qui donne la mesure exacte, tu en trouves aussi chez Ikea au rayon cuisine et en presque tous les supermarchés bien fournis.
http://en.wikipedia.org/wiki/Cup_(unit)
🙂
J’ai mis trop de citron mais à part ça kré kré bon !
Merci Sonia, c’est vrai que les quantités comme “demi citron” sont assez aléatoires… ça dépend du citron, de sa puissance en goût et sa fraicheur, il peut y avoir plus au moins de liquide… il te faudra les refaire pour mieux maîtriser le citron… 😉
J’essaierai avec de l’orange la prochaine fois 😛
Bonne idée! 🙂