Gaspacho de betterave
La très belle recette Focaccia di Maijn bu de Pimpi m’a donné envie de faire de tests avec la betterave! Je n’avais pas beaucoup de temps et je voulais faire quelque chose de simple et vite fait , alors j’ai cherché un peu sur Internet pour trouver l’inspiration… trouve une chose par ici et une chose par là… et voici un gaspacho fuchsia à proposer, pourquoi pas, en entrée le jour de Pâques!
Ingrédients:
une betterave cuite
un concombre épluché
trois tomates épluchées
un quart d’oignon rouge
4 CS d’huile d’olive vierge extra
un petit pain rassi
4 CS de vinaigre de cidre
sel
poivre
1 dl de lait de soja
Préparation:
Hacher grossièrement le petit pain et le laisser tremper dans le vinaigre avec un peu d’eau pour quelque minute.
Couper en morceaux les légumes, ajouter l’huile, le pain bien essoré entre les mains et mixer le tout longuement pour avoir une belle crème lisse et onctueuse. Ajouter une pincée de sel, un peu de poivre et le lait (un peu plus d’un dl si vous voulez éclaircir la couleur). Mélanger avec soin.
Réserver au frigo jusqu’au moment de servir.
Décorer avec de gouttes de crème de soja ou de yaourt de soja.
Notes:
Mon mari, quand il a vu ça, m’a dit: “Ca ressemble une Amanite tue-mouches: tu veux m’empoisonner!”… survécu à la première cuillère il est revenu sur son jugement et il m’a félicitée!
Peut-être que c’est à cause de la journée assez fraiche ici, mais j’ai préféré manger le gaspacho à température ambiante. Trop froid il perd un peu son goût.
Bonne nuit à tout le monde, mais attention que je vous surveille!
J’vais essayer 🙂
Il donne envie que pour la couleur! 😉
Oui, la couleur est magnifique!! Et le chat aussi!!!