Biscuits avec muesli et fruits

5 commentaires

Je fais ces biscuits quand je n’ai pas le temps de faire les classiques, ils se conservent longtemps (même un mois au frigo!) et ça permet de manger un dessert naturel et alcalin en mangeant, au même temps, beaucoup de nutriments bénéfiques ! Je me suis inspiré de mon livre préféré et j’ai réalisé ces biscuits parfaits pour le petit déjeuner avec un jus pressé, où en collation avec un jus de fruit… que c’est bon ! Je les utilise aussi à la place des barres énergisantes.

Ingrédients :
500 g de mélange de fruits secs (raisins, figues…)
75 g de noix (ou noisettes ou autre)
75 g de graines de tournesol (ça aussi vous pouvez varier, quand je n’en ai pas j’utilise des graines de potiron ou des amandes)
100 g de flocons d’avoine
le zeste de deux citrons biologiques

Préparation :
Trèèèèès facile. Mixer bien les fruits secs dans un robot électroménager jusqu’à avoir un appareil collant qui « roule » en rond dans le bol. À ce moment écrasez grossièrement les graines et les noix. Placez dans un bol l’appareil et les noix, les flocons et les zestes, bien mélanger.

Maintenant on peut continuer de deux façons. Comme je fais souvent on peut en faire des boulettes et les aplatir légèrement en leur donnant la forme d’un biscuit, sinon on peut étaler l’appareil sur une feuille de papier sulfurisé ou sur un plan de travail légèrement huilé, ou sur du marbre pour éviter que ça colle et abaisser au rouleau jusqu’à l ‘épaisseur d’un centimètre ou moins, selon vos préférences, sortez les biscuits à l’emporte pièces et c’est fait !

J’ai fait des lunes, ici avec un jus pressé et dans la première photo un petit coeur

Note nutritionnelle :
Les fruits secs biologiques (et les fruits séchés maison) sont plus nourrissants.

Vérifiez que ces ne soient pas traités avec du dioxyde de soufre ou conservés à l’aide de conservateurs chimiques ; les abricots, quand elles ont une belle couleur orange brillante ont étés additionnées. Le dioxyde de soufre, code E220 provoque la perte de calcium et détruit les vitamines du groupe B et peut être irritant pour la muqueuse gastrique, donc il est bien préférable de l’éviter.

Je veux finir avec une considération de Paramhansa Yogananda au sujet des fruits séchés: “Les communs figues et le raisin sont des momies. Il sont si momifiés qui ne se qui ne se détériorent jamais mais ils sont complètement dépourvus de vie. Tu peux ajouter figues et raisins secs sur ton testament et les laisser en héritage aux futures générations. Les figues séchés au soleil se conservent au maximum pendant un an. Dans leur forme momifiée ils sont traités avec le dioxyde de soufre qui tue toutes les vitamines. Il est terrible de conserver quelque chose et d’en tuer la partie la meilleure : n’est pas? Il est bien de consommer chaque jour quatre figues, quatre pruneaux et une poignée de raisins secs pas traités au dioxyde de soufre”.

Chef: Lau

   
  1. Gregoire 6 février 2012 à 09:23

    Tes photos donnent particulierement envie de réaliser ces biscuits……et je vais m´empresser de le faire prochainement, Merci


  2. Pizza pie 6 février 2012 à 09:54

    Merci Gregoire, tu nous dira si tu as aimé! 🙂


  3. Gregoire 6 février 2012 à 14:44

    Voilà, je viens de les faire et en effet, c´est hyper bon…et facile à réaliser…..ok,ils sont moins jolis que les tiens mais je suis certain que toute la famille va adorer ! Merci pour cette recette


  4. Pizza pie 8 février 2012 à 15:15

    Merci à toi pour ton retour Gregoire! 🙂


  5. alizee2006 18 février 2012 à 05:34

    ça m’a donné l’envie de le faire en version pruneaux-noisettes….



Ajouter un commentaire

VeganWIZ.fr


© NRG30 S.r.l.
P.IVA 06741431008
tel. +39 0636491957
fax +39 0636491958

Info

qui nous sommes
pour collaborer
articles RSS articles RSS
Privacy policy
Cookie policy

Show Biz Network

ziogiorgio.it
zioforum.it
musicusata.it
ziomusic.it
integrationmag.it

 

ziogiorgio.com
ziogiorgio.de
ziogiorgio.es

 

ziogiorgio.fr
lightsoundjournal.com

VeganOK Network

promiseland.it
veganblog.it
veganok.com
biodizionario.it

 

veganwiz.com
veganwiz.es
veganwiz.fr