Amanpomme
Le Professeur Berrino*, pendant une conférence ici dans Les Pouilles, nous a suggéré cette recette de biscuits sans sucre. Les ingrédients sont deux seulement, oui vous avez bien compris, seulement deux et déjà le nom de la recette fait comprendre lesquels.
Ingrédients:
200 g d’amandes en poudre
1 pomme golden
Préparation:
Eplucher la pomme et la couper en petits morceaux.
Mettre la pomme dans une petite casserole avec une cuillère à soupe d’eau et laisser cuire.Une fois cuite réduire en purée avec une fourchette, transfere dans un bol avec les amandes en poudre.
Je conseille d’ajouter les amandes un peu à la fois parce-que la quantité nécessaire depend de la taille de la pomme et de combien ça c’est réduite en cuisson.
Donc essayez avant avec 150 gr d’amandes, commencez à mélanger et ajoutez le reste petit à petit si nécessaire. J’ai réussi à mettre tous les 200 grammes.
Maintenant il ne vous reste que de façonner vos biscuits, j’ai fait de boules que j’ai posé sur une lèchefrites chemisée de papier sulfurisé. Cuire à 180° dans le four déjà chaud, pendant 15 minutes.
Voici l’interieur:
En leur donnant la forme d’une boule le milieu restera plus tendre. Je les mange l’après-midi accompagnés d’une tisane.
*Le Pr Franco Berrino est Directeur du Département de Médecine Préventive et Prédictive de l’Institut National du Cancer, Milan, Italie. Dans le milieu du veganisme (mais pas seulement) il est réputé pour sa position critique contre les protéines animales, le sucre, les fast-food, la mal bouffe, les produits raffinés et conservés. Il participe souvent comme invité à des émissions télé sur les chaines nationales italiennes et dirige le projet “Diana” pour une cantine saine, au sein de l’Institut du Cancer, où les malades, les parents, mais pas seulement peuvent apprendre à pratiquer une cuisine saine, sans les produits qu’il conseille d’éviter. Sur YouTube on peut trouver de vidéos, en italien pour qui le comprend, soit de ses interventions à la télé, soit de conseils pratiques pour améliorer son quotidien.
J’adore les petites recettes faciles comme ça qui sont pleine de gourmandise!
Je vais essayer rapidement !
Moi aussi je veux essayer ça! Pour partir en voyage ça doit être un délicieux petit bonbon à ramener avec soi. 😉
Très drôle !
Pourquoi cuire ces deux aliments qui mangés cru nous apporte bien plus de nutriment que cuit ?
De plus le fait de cuire les amandes crée des acrylamides (http://fr.wikipedia.org/wiki/Acrylamide) produit toxique pour l’homme.
Nous sommes de plus en plus nombreux a comprendre que beaucoup des maux de notre civilisation est induite par une nourriture, non seulement dénaturée mais inadaptée et pleine de non sens … C’est toute la chaine alimentaire qui est à revoir et notre façon de nous nourrir …
Je sors un livre en septembre la dessus …
Marc
très intéressant….je note la recette !!
bonne journée
essayées et trop sèches à mon goût et pas assez sucrées! je modifierai quelques petites choses je pense la prochaine fois! merci quand même car très facile à faire
C’est n’est fas une recette easy en effet, je pense qu’il faut avoir son palais un peu habitué à la macrobiotique pour aimer ça. (Je pense que je vais adorer moi! 🙄 )
Coucou, j’ai enfin testé cette recette qui me donné envi et c’est tres bon ce mellange.
J’adore les biscuit de se genre, c’est facil a faire et c’est meilleur que biscuit qu’on achete en magasin.
j’avai pas pensé a la poudre d’amande, je fait souvent c’est banane noix de coco ou pourdre de noisette et pomme
Pour ceux qui aime les chose sucré, suffit de faire un petit creux avec le doigt et metre un peu de confiture, légèrement dilué, et comme ca, ca caramelise a la cuisson.
En tout cas merci pour cette recette, je me suis régalé hier soir et ce matin 🙂
J’ai hâte d’en faire moi aussi!
Bonsoir. J’ai cuisiné ces jolis amanpommes. C’est super bon ! C’est légèrement sucré comme j’aime. Un seul souci est que que nous avions eu au moment de la digestion quelque dérangement à l’estomac, et je me demande si “Marc”, dans son commentaire, n’aurait pas raison… Je vais tenter de remplacer la poudre d’amande par celle de la noisette. A tenter donc… Merci pour l’idée de recette.
Pour ma part je continue à faire confiance à un chercheur cancérologue qui soigne ses malades avec une nourriture végétalienne et macrobiotique. 😉
Excellents ces petits gâteaux !
Nous avons, mon frère et moi-même, changé deux, trois trucs pour adapter cette superbe recette toute simple à nos goûts !
Je la mets, si vous me le permettez :
Une pomme Pink Lady
125g d’amandes en poudre
1/2 cuillerée de cannelle
Et cuisson 25mn à 180 degrés !
Mes parents ont appréciés, et en redemandent 😀
Bien joué! 🙂
Merci !
http://coeurdegourmande.canalblog.com/archives/2014/01/10/28918985.html
Magnifiques Coeurdegourmande!!! J’ai encore plus envie d’en faire (manger?)! 😉
avec de la noix de coco et une poire ça peut marcher ?