Galette gnam-gnam

0 commentaires

Galette ignameL’igname j’adore! Depuis un cours de cuisine macrobiotique que j’ai pris au Grand Appétit j’ai pensé d’en faire de galettes. Ce tubercule m’a tout de suite inspirée pour sa viscosité. Si épluché et cuit dans une soupe ça ressemble à de pommes de terre très blanches, si râpé ça donne de filaments un peu gluants parfait pour faire de liant.

Ingrédients pour 4 galettes:
15 cm de igname épluché, lavé et râpé avec une râpe à gros trous
3 CàS bombée de riz rond complet cuit
3 CàS bombées de sarrasin cuit
2 CàS de petits pois cuits à l’eau
1 grosse carotte
2 pincées de sel

Préparation:
Le sarrasin est à cuire dans 2 volumes d’eau pour un volume de céréale, pendant 30 minutes, à la fin de la cuisson laisser la casserole couverte hors du feu encore 10 minutes avant de s’en servir.
Le riz complet est à cuire dans 2,5 volumes d’eau pour chaque volume de riz, de preference dans la cocotte minute, à feu bas, pendant 50 minutes.
Les petits pois sont à cuire dans de l’eau bouillante salée pour environ 20-25 minutes, puis les égoutter et réserver.
Eplucher la carotte, puis avec l’économe en sortir le plus possible de tagliatelles dans la longueur, sauter les rubans de carotte dans l’huile de sésame pendant quelque minute, ajouter du sel et couvrir la casserole, continuer la cuisson encore une bonne dizaine de minutes.
Dans un saladier mélanger tous les ingrédients, mais réserver 1 petit pois pour décorer chaque galette et un tout petit peu de carottes pour en faire de même.
Pour bien mélanger il sera nécessaire de s’aider avec deux fourchettes: les carottes sont longues et aussi les filaments de igname ont besoin d’être séparés pour bien se mélanger au reste.
Chauffer une poêle qui ne fait pas accrocher les aliments (à vous de choisir parmi les vôtres la plus adaptée), huiler et chauffer, à l’aide d’un importe pièces former les galettes directement dans la casserole , bien tasser l’appareil et cuire à feu doux environ 5 minutes de chaque côté. Tourner les galettes après 5 minutes de cuisson à l’aide d’une spatule assez large et plate pour éviter de les casser.
On peut aussi faire une galette à la fois (si on a un seul importe pièces par exemple ou si la poêle est petite ou encore si on veut bien maîtriser la forme), alors on mettra les galettes sur un plat à four pour pouvoir les chauffer avant de les servir.

   

Ajouter un commentaire

VeganWIZ.fr


© NRG30 S.r.l.
P.IVA 06741431008
tel. +39 0636491957
fax +39 0636491958

Info

qui nous sommes
pour collaborer
articles RSS articles RSS
Privacy policy
Cookie policy

Show Biz Network

ziogiorgio.it
zioforum.it
musicusata.it
ziomusic.it
integrationmag.it

 

ziogiorgio.com
ziogiorgio.de
ziogiorgio.es

 

ziogiorgio.fr
lightsoundjournal.com

VeganOK Network

promiseland.it
veganblog.it
veganok.com
biodizionario.it

 

veganwiz.com
veganwiz.es
veganwiz.fr