Tartine crue

0 commentaires

Tartine crueFinalement la belle saison semble arrivée. Envie de fraicheur dans mes assiettes. Dans cette recette j’ai profité pour utiliser de produits que je viens de découvrir grâce à une copine qui m’en a parlé. J’ai utilisé de la crème de noyaux d’abricots (oui, ça existe et c’est plein de bonnes choses…) et de crackers-pain cru aux graines de chanvre et chia. J’en ai fait une entrée pour une amie italienne de passage à Paris.

Ingrédients pour 4:
1 avocat mur à point
1 courgette
2 grosses CàS de crème de noyaux d’abricots Keimling
Huile de sésame
sel et épices à son goût, ici cumin en poudre, piment pas trop piquant, poivre blanc
1 ou 2 CàS de vinaigre de umeboshi (ou autre pour la touche acide, jus de citron)
salade mesclun (ou autre salade, comme les pousses d’épinards)
Pain cru au chanvre et chia

Préparation:
Vous avez deviné: faut mettre tous les ingrédients, sauf pain cru et salade, dans un robot et mixer longuement pour obtenir une crème.
L’avocat sera avant épluché et coupé en morceaux, la courgette faudra l’équeuter  et la couper en morceaux, les liquides (huile et vinaigre) on les rajoutera un peu à la fois pour éviter d’avoir une crème trop liquide.
Selon le type de votre électroménager il faudra l’ouvrir de temps en temps pour racler les parois, contrôler la texture et éventuellement rajouter un peu de liquide.
Allez-y doucement avec le vinaigre de umeboshi: goutez avant d’en rajouter une deuxième fois, l’acide ne doit pas couvrir les autres saveurs, mais seulement les accompagner.
Ensuite j’ai mis au frigo la crème couverte avec un film alimentaire à contact, au moment de servir mon entrée j’ai préparé les assiettes avec un peu de salade lavée et une tranche de pain cru, j’ai mis la crème dans une poche à douilles et avec une douille cannelée de taille moyenne j’ai disposé deux portions de crème sur chaque tranche de pain.
Si vous n’avez pas de poche à douille vous pouvez faire de quenelles avec deux petites cuillères, ça sera aussi très joli.
Chanvre chiaJ’ai trouvé ces deux produits très bons au goût et je suis en train de les utiliser pour plusieurs recettes, les pains crus comme celui-ci je les aime aussi réduits en morceaux dans un gaspacho, la crème hier soir je l’ai tartiné sur le fond d’un sandwich avec tofu et carottes râpées…

   

Ajouter un commentaire

VeganWIZ.fr


© NRG30 S.r.l.
P.IVA 06741431008
tel. +39 0636491957
fax +39 0636491958

Info

qui nous sommes
pour collaborer
articles RSS articles RSS
Privacy policy
Cookie policy

Show Biz Network

ziogiorgio.it
zioforum.it
musicusata.it
ziomusic.it
integrationmag.it

 

ziogiorgio.com
ziogiorgio.de
ziogiorgio.es

 

ziogiorgio.fr
lightsoundjournal.com

VeganOK Network

promiseland.it
veganblog.it
veganok.com
biodizionario.it

 

veganwiz.com
veganwiz.es
veganwiz.fr