Savarins au vin
Ces biscuits sont typiques de la région de Rome et la recette est déjà vegan pour tradition, ils sont très bons et rapides à préparer.
Ingrédients:
1/2 verre de vin (blanc ou rouge, cette fois-ci j’ai utilisé du blanc)
1/2 verre de sucre blond
1/2 verre d’huile de maïs
2 verres et 1/4 de farine T65
Procédé:
En premier mélanger le sucre avec les liquides, ajouter la farine en vous aidant avec une cuillère et après travaillez à la main directement sur le plan de travail. La pâte sera lisse et pas collante, vous ne devriez pas avoir besoin de plus de farine. Formez de petits rubans en forme de rouleau, pressez légèrement une des deux côtés dans le sucre et posez-les sur la plaque du four protégée par du papier sulfurisé. Pré-chauffez le four à 180° et faites cuire les biscuits jusqu’à ce qu’ils seront dorés. Il m’a fallu environ 25-30 minutes, mais surveillez souvent. À la place du verre on peut utiliser n’importe quelle tasse, un pot de yaourt par exemple, l’important c’est de respecter les proportions.
Une fois j’ai mangé ces biscuits qu’une fille de Rome a fait chez moi. Ils sont très faciles et rapides à faire, l’appareil une fois prêt est assez tendre, pas liquide bien sûr, mais un peu plus mou que le pain, on prend le ruban de pâte à deux mains et on le pose rapidement dans le sucre pour enrober seulement une surface et après on le pose sur la plaque. Ils sont extrêmement légers et bons. J’ai traduit la recette parce-que je veux en faire moi aussi! 🙂
Je connais très bien les beignets au vin, sont typiques de l’Italie, en particulier dans la région du “Lazio”, ma mère les prépare très souvent… Maintenant, j’ai découvert que ma cousine de 9 ans devient folle (elle a goûté ceux que apporté à ma tante). Alors: naturellement végétaliens et naturellement délicieux 😉
Je ne connaissais pas ces biscuits, il faut bien remédier 😆 Ils ont l’air légère et délicieuse!