Tortelli chicorée et poireau

0 commentaires

tortelli-veganblogIl y a quelque jour j’ai eu une soudaine envie de pâtes fraiches. J’ai me suis mis à l’oeuvre avec bonne volonté avec le soleil comme allié et Mozart dans le fond. Satisfait de mon travail j’ai cuit les tortelli et j’étais presque en train de les prendre en photo quand je me suis aperçu que le soleil s’était barré. Quoi faire? Tout abandonner? Se contenter de la lumière artificielle? Jamais! J’ai esploité à ùon faveur le peu de lumière qui restait et j’ai obtenu un résultat disons… qu’on peut regarder… Donc ne jugez pas trop la photo mais concentrez vous sur le contenu de l’assiette SVP! Les tortelli sont d’effet, adaptés à un répas ou à un dîner importants et parfaits pour “convaincre l’omnivore”, oui, vous avez bien compris: vous devrez vous fariner.

Ingrédients pour la pâte:
250 gr de farine de blé dur (semoule très fine)
100 gr d’eau
1/2 càc de farine de graines de caroube (ou amidon de blé)
1 petit sachet de safran
1 pincée de sel

Ingrédients pour la farce:
600 gr de chicorée
1 gousse d’ail
huile d’olive vierge extra
sel
poivre

Ingrédients pour la sauce:
2 poireaux
bouillon végétal
1 pomme de terre moyenne
1 CàS de crème de soja (facultatif)
sel fumé (ou piment)
noix de muscade
huile d’olive vierge extra
1 betterave rouge bouillie (facultative)
sel
poivre

Préparation:
Pour la farce: nettoyez et faites bouillir la chicorée. Sautez-la avec huile et ail. Laissez-la refroidir et puis hachez-la grossièrement.
Pour la pâte: mélangez la farine de graines de caroube ou l’amidon avec l’eau dans une petite casserole et portez à ébullition. Continuez la cuisson jusqu’à ce que ça sera bien épais. Eteignez le feu, ajoutez le safran et mélangez avec soin, réservez pendant quinze minutes.
Faites une fontaine avec la farine de blé dur et versez ce mélange au centre. Travaillez la pâte jusqu’à ce qu’elle sera lisse et élastique.
Abaissez la pâte en une fine couche, coupez-la en 36 carreaux de 6 cm de côté. Placez une noix de farce sur chaque carreau et pliez-les dans leur forme caractéristique.
Pour la sauce: faites bouillir la pomme de terre. Coupez les poireaux et faites-les revenir à feu moyen, puis baissez la flamme, ajoutez une tasse de bouillon et laissez cuire pendant 20 minutes. Une fois cuits transférez-les dans le mixeur, ajoutez la crème, le sel fumé, le sel, le poivre et la noix muscade. Hachez le tout finement. Ecrasez la pomme de terre et ajoutez-la aux poireaux, mélangez avec soin, si l’appareil présente des grumeaux ajoutez très peu de bouillon et mixez.
Cuisinez les tortelli jusqu’à ce qu’ils remontent en surface. Egouttez-les et dressez-les dans les assiettes déjà préparées avec un peu de sauce.
Si vous aimez, avant de dresser les assiettes, vous pouvez dessiner sur la sauce de poireaux des spirales avec de la purée de betterave rouge bouillie à l’aide d’une poche à pâtisserie.
Servir tout de suite avec des anneaux de poireau frit.
tortelli-veganblog-2
Chef: Rino

   

Ajouter un commentaire

VeganWIZ.fr


© NRG30 S.r.l.
P.IVA 06741431008
tel. +39 0636491957
fax +39 0636491958

Info

qui nous sommes
pour collaborer
articles RSS articles RSS
Privacy policy
Cookie policy

Show Biz Network

ziogiorgio.it
zioforum.it
musicusata.it
ziomusic.it
integrationmag.it

 

ziogiorgio.com
ziogiorgio.de
ziogiorgio.es

 

ziogiorgio.fr
lightsoundjournal.com

VeganOK Network

promiseland.it
veganblog.it
veganok.com
biodizionario.it

 

veganwiz.com
veganwiz.es
veganwiz.fr