Bûche de la St-Sylvestre, chocolat noix de coco (Vegan)
Ingrédients pour 8-10 personnes :
Prévoir de préparer la bûche 24 heures avant. Utiliser un moule à cake de 1,5 l, soit en silicone ou bien tapisser soigneusement le moule de papier sulfurisé pour faciliter le démoulage.
2 pots de pâte à tartiner “Chocolinette – Noiseraie” (soit 2 x 220 gr)
2 paquets de “Petit Brun Extra” (soit 2 x 150 gr)
100 gr de noix de coco râpée + un peu pour la décoration
40 cl de lait de coco
Préparation :
Dans un premier grand saladier, mettre la totalité des deux pots de pâte à tartiner bien ramollie.
Dans un second saladier, écraser à l’aide d’un gros pilon les deux paquets de biscuits jusqu’à les réduire en poudre.
Incorporer la poudre de biscuits dans le premier saladier, ajouter la noix de coco râpée et mélanger le tout. La pâte obtenue sera très sèche.
Verser le lait de coco et mélanger avec l’aide d’une spatule, jusqu’à obtenir une belle pâte parfaitement homogène.
Transvider la préparation dans un moule à cake, tasser un peu, lisser et placer le moule au réfrigérateur pour 24 heures recouvert d’un film alimentaire, pour que la bûche prenne bien.
Démouler délicatement la bûche. Saupoudrer le dessus de noix de coco râpée et décorer selon vos envies.
Et voici une autre belle bûche pour bien fêter la nouvelle année! Merci Alex pour cette belle recette (en plus la noix de coco j’adore!), il faudra que je commence à faire ces recettes aussi hors saison pour les déguster mieux! 😉
C’est un vrai régal cette bûche, mais à manger par petites parts quand même 😉 et puis ce qu’il y a de bien, c’est qu’elle est vraiment toute simple à faire.
Oui, ça a l’air facile et l’effet esthétique est très très beau! 🙂
J’aime beaucoup cette recette ! J’ai été séduite par sa simplicité et je craque pour l’association de la pâte à tartiner à la noix de coco 🙂 je vais donc tenter le coup pour Noël. Par contre, j’avais dans l’idée de remplacer le lait de coco par la boisson riz/coco de la marque Isola bio mais je me demandais si ç’allait avoir le même résultat…j’avoue être perplexe et avoir besoin de vos conseils avisés 😉
Je ne connais pas ce lait, je ne peux donc pas te donner une idée du résultat. Tu auras un goût moins prononcé en noix de coco en tout cas.
Mais tu devrais tenter, tu ne risques pas grand chose tu sais. 😉
Merci pour ta réponse Alex 🙂 mais je pense que je vais me contenter d’utiliser du lait de coco pour cette fois-ci. Peut-être que je tenterais le coup avec 1 autre lait une prochaine fois…
Voilà qui est fait ! Ma bûche repose tranquillement au frais 😉 je peux maintenant dire que la boisson riz/coco que je voulais utiliser au départ n’aurait pas convenu. La texture si particulière du lait de coco est bien différente de cette boisson qui elle est totalement liquide et en + de ça elle est bien trop sucrée. À donc éviter… Et puis je ne voulais vraiment pas couper sur le goût noix de coco qui fait tout le charme de cette belle recette. 🙂
Merci Cmoon de partager ton expérience, comme ça on évitera le lait riz/coco ! 🙂
Bon maintenant reste la dégustation ! 😉 Tu me tiens au courant ?
En attendant, je te souhaite un ✰ ☆ ⋆ ╰☆╮ Joyeux Noël✰ ☆ ⋆ ╰☆╮
De rien Alex 🙂 c’est bien normal. Bien entendu je te tiens au courant 😉 tu peux compter sur moi. Merci et ☃ BON NOËL ☃ également !
Coucou Alex !
C’est une des meilleures recette que j’ai pu essayer surtout depuis que je suis vegan.
Je l’ai un peu modifiée juste dans la présentation j’ai mis l’appareil dans des petits moules en coeur. C’est vraiment excellent !! J’ai publié une photo sur mon compte instagram du même pseudo. Un grand merci ❤